Critique de Marie2406

New York, le Metropolitan Museum s'apprête à organiser une grande exposition des oeuvres de Botticelli à l'occasion du 550ème anniversaire de la naissance du peintre.
Alors que le Dr Manship conservateur au MET parcourt le monde entier pour réunir les toiles de sa future exposition, certaines d'entres elles sont horriblement mutilées.
Manship va également essayer de persuader une jeune italienne descendante directe de Simonetta la muse de Botticelli de venir à New York pour participer à la grande soirée de vernissage de l'exposition.
Mais non seulement la jeune femme n'y est pas décidée, mais elle disparait de façon plus que mystérieuse.
Quel lien peut-il y avoir entre la personne qui lacère de manière si sauvage les tableaux de Botticelli, cette jeune femme disparue, et un noble italien nostalgique de Mussolini et son régime descendant de l'une des plus importantes familles remontant à la Florence des Médicis ?
Le Dr Manship devra faire appel à toute son intuition s'il veut sauver à la fois son exposition, les tableaux de Botticelli et même sa propre vie
Un bon polar qui nous fait revisiter l'oeuvre du grand maître de la Renaissance.