Critique de fleya

fleya
29 septembre 2016
N'étant pas vraiment fan de roman policier, ma critique ne sera certainement pas écrite du meilleur point de vue.
Je pensais trouver un policier qui se dénoterait de tous ceux que j'avais pu lire jusqu'à présent... Et j'ai été plutôt déçue. le personnage de Konig, homme coléreux et malpoli m'a quelque peu lassé. J'avais la nette impression que l'auteur avait du mal à créer des personnages différents. Tous explosent de colère pour un oui ou pour un non et ne peuvent s'empêcher de lâcher un "nom de Dieu" ou encore un "Bon Dieu".
Le fait que deux histoires soient conter sans aucun lien entre l'une et l'autre est aussi dommage. Il en ressort à la fin de ce livre une impression d'écriture bâclée. Ce n'est qu'aux trente dernière pages où nous touchons enfin le fin mot de l'histoire et autant dire que je reste sur ma faim.
Seul point positif, je trouve les descriptions de l'auteur bien tournées, j'avais littéralement l'impression d'être présente à New-York.
Enfin, je pense qu'on pourra excuser cette mauvaise description par le fait que le livre date des années 70, avec tous les livres qui sortent à notre époque, il est difficile d'en vouloir à l'auteur qui je suis certaine était précurseur de nos bons romans policiers contemporains.