Critique de LinZio_Lectures

Vous voulez lire du pur roman noir !? Ce livre est fait pour vous !! Écrit fin des années 70, ce livre est une petite pépite !
Nous allons suivre Paul, médecin chef de l'institut médico-légal de New York ! Paul n'a pas été épargné par la vie, son épouse est décédée et depuis quelques mois sa fille unique a disparu et il met tout en oeuvre pour la retrouver !! En parallèle de cela, des corps on était retrouvé, et il va devoir aussi faire la lumière sur la mort d'un détenu ! Bref Paul n'a pas une minute à lui, sans compter le côté administratif du métier, en effet bien que les scènes d'autopsies soient nombreuses, le travail de Paul ne s'arrête pas à ça !
Avec ses plusieurs intriguent, ce roman n'a aucun temps mort ! Ce livre est dense, intense et extrêmement bien maitrisé ! Une plongée dans le système médico-légal et aussi judiciaire de New York ! La Grosse Pomme n'est pas aussi grandiose qu'elle n'y paraît ! Nécropolis montre l'envers du décor !
J'ai beaucoup apprécié le personnage de Paul, totalement dévoué à son métier depuis 40 ans, sa réputation n'est plus à faire ! Sa présence ne se limite pas à sa salle d'autopsie !
Ce roman de plus de 40 ans est toujours dans l'air du temps ! Une écriture fine et puissante, des descriptions minutieuses pour ne pas dire chirurgicales du travail du légiste et des bas fonds de New York !
Un livre qui mérite d'être lu et connu de tous !!