Des étincelles sous le gui et dans mon coeur !
Une lecture parfaite pour la fin d'année qui m'a vraiment comblée. de l'humour, de l'amour, des étincelles, la magie de Noël dans un cadre idyllique (une librairie).
Jonathan Frost et Gabby di Natale (j'adore les noms de famille) travaillent dans la même librairie, la librairie des bailey's. Ils sont aussi différents que le blanc et le noir. de caractères très différents, la tension s'accroit lorsque la librairie connaît des déboires financiers (concurrence de gros groupes plus achat en ligne). L'un des deux risque de perdre son travail. Jonathan et Gabby ont un mois pour remonter le chiffre d'affaires.
Si Jonathan tape sur les nerfs de Gabby, il ne la laisse pas du tout indifférente ce qui l'énerve encore plus.
J'ai adhéré à 200%. l'ambiance de Noël. Les idées pour donner vie à la librairie (j'ai trouvé ça génial).
Les deux héros ont des spécificités que j'ai beaucoup appréciées. Plutôt rares. J'ai trouvé que cela changeait vraiment et donnait pas mal de peps au récit.
Je remercie Babelio et les éditions Kobo pour cette lecture et leur confiance renouvelée.

Je termine mon expérience d'ambassadrice de la Masse-Critique Babelio x Kobo en beauté. J'ai adoré découvrir chaque romance sélectionnée. Triste que ce soit finit mais heureuse d'avoir été choisie. Une romance de Noël pour le moins originale pour terminer cette aventure tombait à pic. J'ai découvert l'histoire de Gabriella et Jonathan ainsi que leurs profils atypiques pour la norme de la société. J'ai adoré l'importance et la manière de traiter les différences, étant moi-même hypersensible, ayant des problèmes d'interactions sociales... Je me suis beaucoup retrouvée en Gabriella, comme si elle était un reflet de moi-même. Une romance qui pour ma part manquait d'alchimie, de cohésion notamment vers la fin.

Comme tous les jours et plus encore en période de fêtes, Gabriella commence sa journée à la librairie Bailey avec sa petite routine journalière, à savoir un cacao chaud à la menthe poivrée. Tout semble idyllique si ce n'était Jonathan Frost, co-gérant avec elle de la plus ancienne librairie indépendante de la ville. Douze mois à supporter cet ours mal léché qui lui fait des remarques. Comme si ça ne suffisait pas, une chaîne de librairies s'est implantée dans le quartier mettant la librairie et son emploi en danger. Gabriella sait que Jonathan est l'employé parfait et a plus de chances qu'elle de conserver son emploi.

Un duel professionnel commence, une attirance également ainsi que le harcèlement de l'ex de Gabriella, Trey Potter dont la famille tient la chaîne de librairies concurrente. Grâce à ses amis, June et à Elie, Gabriella apprend à mieux appréhender, comprendre les relations humaines et notamment les relations amoureuses.

Ses échanges avec Mr Reddit pourraient-ils évoluer vers de l'amour ?

Les difficultés de la librairie face à la concurrence vont les amener à travailler ensemble pour éviter sa fermeture et ce malgré leurs désaccords.

Un défi va les pousser à se surpasser qui amènerait à une trêve bienvenue.

Qui fera le plus de ventes de livres ?

Jonathan découvrira-t-il qui se cache derrière sa mystérieuse correspondante ?

Un match de hockey va donner un coup de pouce du destin à leur relation pour le moins difficile. A moins que leurs différences ne cachent quelque chose de plus...

Une attirance que tous les deux se refusent par peur de leurs secrets.

De la rivalité à l'amour, il n'y a qu'un pas...

Jonathan Frost :

Adore les polars et a le sens du détail.
Appelle sa co-gérante Miss di Natale et lui fait des remarques.
Ne sait pas que Gabriella est autiste mais connaît ses habitudes.

Gabriella di Natale :

Co-gérante avec Jonathan Frost, se sent inférieure à lui si normal.
Est autiste, se sent antisociale et a une chatte Gingerbread.
Adore les romances, Noël et est chocoholique.
A apporté une âme à la librairie.
A peur de perdre son emploi.
Trouve Jonathan intimidant et arrogant.
Dialogue avec Mr Reddit de livres sur Telegram.

Comment en arrive-t-on à mentir par peur de ne pas être accepté, d'être jugé différemment et que la société dans laquelle on vit traite différemment les gens qui ne sont pas dans la norme.

Une romance de Noël originale emplie de sensibilité, de sentiments et traitant de sujets importants (handicap, autisme, diabète...). Malgré tout, je n'ai pas ressenti une alchimie entre les personnages, l'évolution de leur relation et je n'ai pas réussi à cerner Jonathan. Je me sentais plus proche de Gabriella au niveau de ses émotions, de la manière dont elle essaie de s'adapter à la société tout en restant elle-même.

Une romance à découvrir dans l'ambiance de Noël, bien sûr !

Une romance de Noël originale et séduisante !

Quand les différences vous rassemblent et qu'un bonheur est possible !