Critique de MAMIEJAUNE

Mon avis

Je remercie Lindsay LIETIN pour l'envoi, en service de presse, du tome 2 de « Quand le rire sucre nos souvenirs » ainsi que pour la très gentille dédicace, le joli marque-page et les petits bonbons.

J'ai retrouvé avec plaisir Rosie, Mauricette, Fernande et leur bande de joyeux lurons.

Deux années se sont écoulées mais Rosie est toujours à la recherche de son identité et ne sera pas au bout de ses surprises en découvrant ses origines du côté maternel.

L'histoire est belle, simple, émouvante, les personnages drôles et attachants.

Comme dans le premier opus, Lindsay nous fait passer du rire aux larmes en utilisant des dialogues en patois du Nord de la France. Elle a bien entendu inséré les traductions des expressions usitées, en bas de pages, ce qui simplifie la lecture des non initiés au patois ch'ti.

J'ai beaucoup aimé cet ouvrage très rythmé, empli de tendresse et d'humour, avec lequel j'ai passé un très bon moment de lecture.

Voici un feel-good qui fait du bien au coeur et que je recommande aux amateurs du genre.

Page FB : https://www.facebook.com/joellemarchal74/

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com