Critique de Sacajawa

Ce livre m'a beaucoup apporté et je pense que je le relirai (et/ou referai les exercices).

Les outils sont hyper accessibles et très pertinents : les questions ont un effet chirurgical sur notre manière de penser et nous aide à voir plus loin que nos schémas habituels.

Les différents fondements de l'estime de soi sont abordés tour à tour dans ce livre : la bienveillance, l'écoute de ses besoins et de ses valeurs, l'importance qu'on s'octroie, les complexes, la procrastination et autres fuites à l'estime de soi, la capacité à s'affirmer, à dire non, à identifier l'inacceptable des situations, et enfin son rapport à nos ambitions et à l'argent.

Mention spéciale pour le chapitre qui aborde la modestie avec éclat ... tel le film qui ternit l'argenterie !

Les petits plus indéniables de ce livre : la diversité des thèmes abordés très bien structurés ainsi que le graphisme super joli des illustrations et de l'écrit.

Les petits bémols :
- l'écrit féminin centré. Je respecte le parti pris de l'auteure et je comprends quand, dans sa pratique, son public est essentiellement féminin mais cela m'a un peu attristée.
- le MOAA à la place de moi m'a un peu énervée au début mais ensuite je ne l'ai plus trop remarqué.