AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782212562934
238 pages
Eyrolles (20/11/2015)
4/5   3 notes
Résumé :
Notre pleine réalisation professionnelle et personnelle passe, entre autres, par la connaissance, la reconnaissance et le respect de notre valeur. C'est cela qui nous permet d'emprunter solidement le chemin de notre accomplissement. C'est ce chemin qui donne du sens et de la valeur à notre vie. L'auteure a choisi d'être présente auprès des personnes qu'elles accompagnent pour les soutenir dans leur quête de réalisation, en leur apprenant à se faire confiance.C'est l... >Voir plus
Que lire après L'estime de moiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Ce livre m'a beaucoup apporté et je pense que je le relirai (et/ou referai les exercices).

Les outils sont hyper accessibles et très pertinents : les questions ont un effet chirurgical sur notre manière de penser et nous aide à voir plus loin que nos schémas habituels.

Les différents fondements de l'estime de soi sont abordés tour à tour dans ce livre : la bienveillance, l'écoute de ses besoins et de ses valeurs, l'importance qu'on s'octroie, les complexes, la procrastination et autres fuites à l'estime de soi, la capacité à s'affirmer, à dire non, à identifier l'inacceptable des situations, et enfin son rapport à nos ambitions et à l'argent.

Mention spéciale pour le chapitre qui aborde la modestie avec éclat ... tel le film qui ternit l'argenterie !

Les petits plus indéniables de ce livre : la diversité des thèmes abordés très bien structurés ainsi que le graphisme super joli des illustrations et de l'écrit.

Les petits bémols :
- l'écrit féminin centré. Je respecte le parti pris de l'auteure et je comprends quand, dans sa pratique, son public est essentiellement féminin mais cela m'a un peu attristée.
- le MOAA à la place de moi m'a un peu énervée au début mais ensuite je ne l'ai plus trop remarqué.

Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
Plus vous allez vous sentir sublime, plus vous allez penser que vous méritez des choses à votre image, plus vous allez les attirer naturellement ! C'est magique.. La modestie, c'est comme ce bandeau que vous vous mettez sur les yeux pour ne pas voir vos multiples petites étoiles briller à l'intérieur de vous. Etre trop modeste, c'est un peu comme se mettre dans le noir, volontairement... C'est dommage non?
Commenter  J’apprécie          10
Regardez-vous et admettez que vous pouvez être tout simplement géniale ou exceptionnelle !Vous êtes en possession d'un tas d'habiletés et de talents de toutes sortes qui font que vous êtes une personne unique dont on recherche la compagnie, avec laquelle on aime bosser ou rire, ou qu'on aime aimer.
Commenter  J’apprécie          10
[Au lieu d'être modeste (le film grisâtre qui recouvre l'argenterie)], soyez brillant en toute simplicité. C'est beaucoup plus puissant.... D'admettre sa propre lumière.
Commenter  J’apprécie          10
L'ambitieuse fait sans doute rêver ceux qui n'osent pas l'ambition. Car l'ambition demande du courage et de la persévérance, souvent un travail de titan et des sacrifices sur sa vie personnelle. Tout le monde n'a pas l'envie d'avoir envie... d'être ambitieuse.
Commenter  J’apprécie          00
Si vous avez une grande ambition, faites le plus grand pas possible dans le sens de sa réalisation. Si c'est un tout petit pas, ne vous inquiétez pas, car c'est probablement le plus grand qu'il vous est possible de faire pour le moment. (M.Mc Afee)
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : developpement personnelVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
282 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}