Eyrolles (20/11/2015)
Notre pleine réalisation professionnelle et personnelle passe, entre autres, par la connaissance, la reconnaissance et le respect de notre valeur. C'est cela qui nous permet d'emprunter solidement le chemin de notre accomplissement. C'est ce chemin qui donne du sens et de la valeur à notre vie. L'auteure a choisi d'être présente auprès des personnes qu'elles accompagnent pour les soutenir dans leur quête de réalisation, en leur apprenant à se faire confiance.C'est l... >Voir plus
Que lire après L'estime de moiVoir plus
Ce livre m'a beaucoup apporté et je pense que je le relirai (et/ou referai les exercices).

Les outils sont hyper accessibles et très pertinents : les questions ont un effet chirurgical sur notre manière de penser et nous aide à voir plus loin que nos schémas habituels.

Les différents fondements de l'estime de soi sont abordés tour à tour dans ce livre : la bienveillance, l'écoute de ses besoins et de ses valeurs, l'importance qu'on s'octroie, les complexes, la procrastination et autres fuites à l'estime de soi, la capacité à s'affirmer, à dire non, à identifier l'inacceptable des situations, et enfin son rapport à nos ambitions et à l'argent.

Mention spéciale pour le chapitre qui aborde la modestie avec éclat ... tel le film qui ternit l'argenterie !

Les petits plus indéniables de ce livre : la diversité des thèmes abordés très bien structurés ainsi que le graphisme super joli des illustrations et de l'écrit.

Les petits bémols :
- l'écrit féminin centré. Je respecte le parti pris de l'auteure et je comprends quand, dans sa pratique, son public est essentiellement féminin mais cela m'a un peu attristée.
- le MOAA à la place de moi m'a un peu énervée au début mais ensuite je ne l'ai plus trop remarqué.

Plus vous allez vous sentir sublime, plus vous allez penser que vous méritez des choses à votre image, plus vous allez les attirer naturellement ! C'est magique.. La modestie, c'est comme ce bandeau que vous vous mettez sur les yeux pour ne pas voir vos multiples petites étoiles briller à l'intérieur de vous. Etre trop modeste, c'est un peu comme se mettre dans le noir, volontairement... C'est dommage non?
Regardez-vous et admettez que vous pouvez être tout simplement géniale ou exceptionnelle !Vous êtes en possession d'un tas d'habiletés et de talents de toutes sortes qui font que vous êtes une personne unique dont on recherche la compagnie, avec laquelle on aime bosser ou rire, ou qu'on aime aimer.
[Au lieu d'être modeste (le film grisâtre qui recouvre l'argenterie)], soyez brillant en toute simplicité. C'est beaucoup plus puissant.... D'admettre sa propre lumière.
L'ambitieuse fait sans doute rêver ceux qui n'osent pas l'ambition. Car l'ambition demande du courage et de la persévérance, souvent un travail de titan et des sacrifices sur sa vie personnelle. Tout le monde n'a pas l'envie d'avoir envie... d'être ambitieuse.
Si vous avez une grande ambition, faites le plus grand pas possible dans le sens de sa réalisation. Si c'est un tout petit pas, ne vous inquiétez pas, car c'est probablement le plus grand qu'il vous est possible de faire pour le moment. (M.Mc Afee)