Critique de calourenault

Dégoût salé
Il est des livres vénéneux qu'on a du mal à lire mais dont on se souviendra toujours. Tragiques et sombres comme les chutes de Joyce Carol Oates ou Beloved de Toni Morisson. ce n'est pas le cas pour ce roman. Etonnamment je n'ai lu que des critiques positives et pourtant personne n'a aimé autour de moi.

Le Pitch : Une famille classique, 3 enfants dont 2 beaux surfeurs et 1 petite soeur un peu étrange. La mère aime aveuglement son fils aîné, le père, plus lucide, a trouvé son équilibre entre femme et maîtresse. Bref un tableau conventionnel qui va voler en éclats. le récit alterne les sessions de surf et les pensées déviantes du fils. le vocabulaire est très cru, le sexe malsain. Les personnages ne sont pas très intéressants, monolithiques, on reste en surface. Certaines idées (comme celle de la vengeance) ne tiennent pas la route. Bref je n'ai pas aimé, si, tout de même, la couverture de l'édition folio, dessinée par mon chéri !
Lien : http://sousinfluences.com/in..