Critique de mathie36

À la base, j'ai pris ce livre par curiosité, étant passionnée de cuisine et travaillant avec des professionnels de la restauration en tant que photographe culinaire, je trouvais intéressant de lire ce que pouvais écrire un grand nom de la cuisine télévisuelle. Car il ne faut pas se le cacher, si je (et beaucoup d'autres d'entre nous) connais Cyril Lignac c'est pour ses nombreuses émissions culinaires.

Je ne m'attendais pas à un grand récit et avais peur d'un style pompeux et pas du tout !! Au contraire, j'ai dévoré le livre comme j'aurais dévoré un sachet de madeleines de la pâtisserie Revelle au Vast !
Le témoignage de Cyril Lignacm'a touché beaucoup plus que prévu, j'ai apprécié de découvrir son vécu, sa vision de la cuisine. Il nous donne un retour sur ses différentes collaborations, les difficultés et les critiques que l'on a pu lui faire ne m'ont pas trop étonnée. le tout dans de courts chapitres et à travers des anecdotes. Comble de la gourmandise, si une recette est liée à celle-ci, nous la retrouvons à la fin.

J'ai adoré la plume d'Elvire von Barleden, elle a apporté une justesse d'écriture, une légèreté aux différents propos de Cyril Lignac. Et plus particulièrement, j'ai apprécié que son nom soit bien mis en avant et que l'on ne nous fasse pas croire qu'il a écrit son livre seul, cela apporte une crédibilité plus importante encore à ce témoignage.

À présent, je vois le cuisinier différemment, plus humain encore, je suis vraiment contente d'avoir pu le lire et je me dis que si j'ai l'occasion, j'irais tester un jour son restaurant, avant cela ne m'aurait pas du tout traversé l'esprit.
Lien : https://pause-the.blogspot.c..