Critique de Coralie68

Cyril Lignac est une star que l'on ne présente plus.
C'est un chef cuisinier, pâtissier et animateur de télévision, né à Rodez, dans le nord Aveyron. Il est propriétaire de plusieurs restaurants et pâtisseries. Ces derniers temps, depuis le premier confinement dû au Covid, qui n'a pas regardé "Tous en Cuisine sur M6 et Instagram, animé par ledit cuisinier? En 2020, paraît "Histoires de Goûts", un livre qui raconte son parcours professionnel et personnel. Il y évoque son héritage familial avec le gâteau de son enfance. Il nous explique comment il a trouvé sa voie et comment il a saisi les
opportunités qui s'offraient à lui. Sa notoriété s'est forgée au fil de rencontres qui ont jalonné sa vie.
Il y parle aussi des critiques dont il a fait l'objet au début de sa carrière (à cause de sa notoriété médiatique) et qui l'ont fait avancer. Ce livre nous explique ses émotions culinaires et on y trouve les recettes liées aux anecdotes qu'il y évoque. On y découvre son vécu et sa vision de la cuisine. La plume d'Elvire von Bardeleben apporte de la légèreté dans l'écriture et j'ai beaucoup apprécié qu'elle soit mentionnée sur la couverture pour ne pas faire croire que le livre avait été écrit par Cyril Lignac lui-même.Un super moment de lecture pour ceux qui
l'apprécient.