Critique de cicou45

Tout d'abord, un grand merci à Babelio et aux éditions Scrineo jeunesse qui m'ont permis, grâce à leur dernière édition de Masse Critique spéciale Jeunesse de découvrir cet ouvrage.

Gaspard est un jeune garçon de onze ans dont les parents tiennent un pressing et qui est d'une timidité extrême. Heureusement qu'il a ses deux amis, Bastien, qui n'est autre que le fils de la Principale du collège et Chloé, à qui il peut se confier, même si cette dernière est...une fille ! Eh oui, quand on a onze ans, pas toujours évident d'avoir pour meilleurs potes un garçon que les autres élèves respectent étant donné la profession de sa mère et une fille intelligente et qui plus est, plutôt jolie.
Ici, nos trois amis ont de quoi se réjouir car pour le spectacle de fin d'année, le célèbre rappeur Sergent Rap'r dont les ados raffolent va les honorer de sa présence...Mais une chose, ou je devrais plutôt dire deux choses inhabituelles vont se produire. Un soir alors qu'il était tranquillement installé devant son ordinateur, Gaspard, en raison des courts circuits produits par le panneau publicitaire installé par l'entreprise Foolzar & cie juste devant le pressing de ses parents, va se voir doté d'un étrange pouvoir...mais je ne vous dévoilerai pas lequel. Autre fait, plus dramatique cette fois, Sergent Rap'r a perdu sa voix ou plus exactement son "flow", à quelques jours du spectacle. Les deux événements auraient-ils un quelconque rapport et si Gaspard et ses deux acolytes étaient les seuls à pouvoir sauver la situation ?

Un livre qui je pense doit enchanter le jeune public, qui est très facile à lire et qui parle d'un sujet qui les intéressent : le rap !
Cependant, n'ayant jamais aimé le rap moi-même, ni quand j'étais adolescente ni aujourd'hui, on ne peut pas dire que le thème en question m'ait particulièrement enthousiasmé mais c'était sans compter sans l'intrigue qui se déroule derrière et l'incroyable aventure à laquelle nos trois amis vont participer !