Critique de ephialte

L'essentiel de la vie se passe dans le cyberspace et un jeu de survie appelé Cyberkiller s'est immiscé dans le réseau. Deckard, traqueur de criminels dans la réalité virtuelle, enquête sur des meurtres tandis que Virus, une hacker très douée, se retrouve mêlée à ces exactions.
C'est un polar cyberpunk qui repose sur une action nerveuse et bien sanglante, ainsi que sur une galerie de personnages patibulaires et peu ragoutants qui s'agitent dans une réalité dystopique de drogue et de violence miséreuse n'inspirant que désir de fuite. Cette imbrication de la Basse Réalité et de la Haute Réalité enrichit la narration et met en valeur la perdition d'une société de contrôle, non sans un humour agréable. Justement le récit est bien équilibré, sombre et amusant, grave et enlevé, se moquant aussi de la religion avec la secte naturaliste et réaliste, la nature satanique de Cyberkiller, dans un mélange de valeurs humaines, comme l'amour et la confiance, et d'un état de fait anarchique opposant la rage de la pauvreté extrême à la richesse aveugle sur toute la planète.
Lien : https://lesbouquinsdyvescalv..