Critique de Olivia83

Pour le #cocoricochallenge ET le #pumpkinautumnchallenge2022 héhé 🤓

Bon alors, vous le savez peut-être mais je ne suis pas une grosse fan de SF, du coup le Cocorico pour moi c'est l'occasion de sortir de ma zone de confort et de faire, possiblement, de jolies découvertes. Et là, ça a matché ☺️

Dans ce roman post apocalyptique, on suit notre personnage principal Jasmin et son amie Violette, qui suite à un accident, sont bannis de leur village et sauvés par un mystérieux homme d'argent qui dit être tombé du ciel. Les deux jeunes amis accompagnent alors cet homme venu de l'espace dans sa quête pour comprendre ce qu'il lui est arrivé.
Mais ce qu'ils vont découvrir va bouleverser la vision de leur propre monde et de leur humanité.

J'ai adoré les différents personnages de ce roman, les principaux comme les secondaires, ainsi que les différents peuples qu'ils représentent. La construction des deux humanités est formidable, opposées au possible et pourtant si proche dans leur objectif de vivre en harmonie avec leur planète.
J'ai adoré la vie sur la Terre, où l'on vit avec le respect de la Nature, malgré une forte oppression quasi religieuse pour ne pas bouleverser l'équilibre de la planète.
Même si ça n'est pas un coup de coeur pour moi, j'ai malgré tout beaucoup aimé la plume de l'auteur, connu dans le monde de la SF francophone. On en ressort en se posant énormément de questions.

Et est ce que c'est bien ce qui nous attend dans des centaines ou des milliers d'années ?