Critique de collectifpolar

Nous somme au coeur de l'été suédois et des incendies titanesques se sont déclarés. La plus grande catastrophe qu'est connu le royaume. Nous allons suivre ici quatre personnages pris dans cette tourmente. On va les observer, les disséquer. Eux et nous allons être confronter à cette situation qui nous dépasse. Entre déni, colère, peur ou courage, nous et eux, feront de notre mieux pour affronter ce séisme
Nous sommes comme ces nombreux vacanciers suédois aisés sont cernés par ces gigantesques flammes et particulièrement les quatre protagoniste de ce page turner incroyable, nous allons connaitre tout à tour des sentiments totalement contradictoire comme le courage, la lâcheté, l'indifférence ou la rage face à cette catastrophe. Et tour à tour nous lecteur, nous aurons de l'empathie pour ces hommes ou ses femmes qui se débattent devant nous ou au contraire, nous finiront par les détester en se posant tout de même la question ; « que ferions nous dans de telles circonstances ? »
J'ai adoré ce livre.
J'ai aimé son intrigue qui a su faire grimper ma tension à son maximum.
J'aimé l'écriture nerveuse de l'auteur, celle-ci participe au malaise du lecteur.
J'ai aimé ce mélange des genre entre roman psychologique, roman à suspense et dystopie.
J'ai aimé son propos aussi. Cette humanité qui court à sa perte avec une insouciance pas si innocente que ça !
Nous avons là un roman engagé c'est certain. Il nous confronte à nos choix de vie. Et surtout il nous mets face à notre capacité à savoir, ou pas, ce que l'on veut pour le monde de demain et ce que nous allons laisser de notre belle planète aux générations futurs.
Plus qu'un livre catastrophe, ce thriller est un plaidoyer pour la survie de l'humanité et de la terre aussi.
Lien : https://collectifpolar.fr/20..