Critique de LiliMatoline

Premier tome de cette nouvelle saga érotique. Ce fut une lecture haute en couleur, avec des secrets et de l'érotisme.

Bianca et son meilleur ami Stephan travaille ensemble sur le même avion. Lors d'un vol de nuit, Bianca est abordée par un client Monsieur Cavendish. Sa requête n'est pas du goût de Bianca, même si l'homme lui l'est.

Bianca est une jeune femme avec ses propres démons, dont une enfance violente. Elle est toujours apeurée par le contact, le permanent ou l'intimité, mais aussi par autre chose. Dans ce roman, Bianca est une femme forte, courageuse et digne mais aussi méfiante et manque de confiance en elle. Les secrets se dévoilent seulement petit à petit, le suspense est présent. James nous apparaît avec deux personnalités, c'est à dire que parfois il est froid, brut et odieux, puis c'est tout le contraire il est tendre, attentionné, charmant,... C'est un personnage ambigu. Quant à Stephan, qui est très présent et intéressant, c'est le cliché de l'ami homosexuel, mais cela reste néanmoins un plus car il joue le rôle de grand frère protecteur. Il est très convaincant et attachant.

La narration est du point de vue de Bianca. L'écriture est très fluide et légère, très facile à lire. Chaque début de chapitre possède son propre titre avec un adjectif qui définit notre cher Monsieur : Monsieur Persévérant, Monsieur Magnifique,... nous les découvrons tous. Les scènes érotiques sont torrides, sensuelles, non-vulgaires et surtout très bien dosées. le côté BDSM et dominant/soumise est plaisant et léger contrairement à certains romans dans le même genre. Certains passages peuvent sembler construit sur le même schéma et peut-être répétitif, mais l'histoire et l'écriture nous fait vite oublier cela. Vous allez être happé par l'histoire de notre couple et de leur passé.

Notre petite hôtesse est très convaincante, et hâte de découvrir tous les secrets et l'avenir des personnages. La fin nous présage des belles révélations et de belles péripéties. Ce fut une lecture additive et intrigante.
Lien : https://meslivres-monplaisir..