AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,31

sur 76 notes
Je suis désolée mais je vais commencer par des coups de colères ce qui est plutôt rare de ma part :
- Dépenser 17 euros pour un roman new adult d'Hugo Roman les spécialistes de ce genre littéraire et se rendre compte qu'ils ont complétement bâclé leur traduction. C'est bien beau le côté marketing à fond, donner une couverture alléchante qui ne correspond pas du tout à la trame du roman, faire la publicité de l'auteur avec Colleen Hoover (et oui je l'ai connu comme ça l'auteure) et nous pondre une traduction linéaire et catastrophique c'est abusé.
- Ensuite je me suis ennuyée une bonne première partie du livre. Et oui l'homme milliardaire à peine la trentaine c'est vu et revu et l'auteure nous rajoute la pièce secrète pour le BDSM et une vierge de 23 ans qui avale dés la première fois , ça ne vous rappelle rien?
- Je continue avec le bel Adonis qui est sensée faire rêver la lectrice, j'ai eu l'impression d'être en face d'un fantôme qui une phrase de temps en temps comme un gamin qui parle. Oui parfois il élève le voix mais j'attends toujours qu'il me fasse vibrer.
- Et franchement le coup de foudre en une semaine top chrono c'est plus possible, un peu de réalisme.
Bon j'arrête mes coups de colère passons au positif car il y en a :
- Les personnages Bianca et Stephan je les ai trouvé intéressants et c'est la seule raison qui va me pousser à continuer cette saga. Un passif douloureux, une amitié touchante qui a relancé mon intérêt pour ce roman après avoir passé la première moitié chaotique.
- L'auteure a été hôtesse de l'air comme Bianca et je veux rester persuadée qu'elle sait de quoi elle parle et va peut être nous surprendre qui sait.
- Bon on va dire aussi que j'attends dans la suite que Mr Magnifique se dévoile car là c'est loin d'être gagné.
En ce qui concerne la plume de l'auteure, je suis désolée mais j'ai l'impression d'être face à une gamine avec ses fantasmes tirés par les cheveux (heureusement que j'ai rencontré l'auteur) alors je reste intriguée. Une romance avec un grand manque d'émotion, une plume répétitive (mais je me demande si la traduction n'y est pas pour quelque chose aussi).
Pour Driven j'avais fait les mêmes remarques mais l'histoire était addictive et passionnante ce qui faisait oublié les boulettes d'Hugo Roman.
Mais cette fois ci ça ne passe pas, la trame pas si addictive donc on rajoute une traduction aléatoire cela nous donne une mauvaise mise en bouche pour une saga.
Affaire à suivre pour les prochains tomes peut-être que ma note changerait comme je l'ai fait pour d'autre saga.
Commenter  J’apprécie          84
Tout d'abord je tiens à remercier Marion et Hugo & Cie pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.



Si j'ai eu envie de découvrir cette nouvelle série, c'est parce que d'ici 20 jours je vais avoir la chance de rencontrer l'auteur lors du festival New Romance organisé à Bandol par les éditions Hugo & Cie. Mais ce n'est pas seulement pour ça, je ne vais pas vous mentir, c'est pour le sujet traîté, je suis adepte des sagas qui parle d'érotisme et de BDSM.

Même si pour la plupart des livres, c'est pratiquement toujours le même mode opératoire, une jeune femme innocente et un milliardaire dépravé. Quand on est comme moi, mariée depuis 18 ans, il faut compenser comme on peut sur les fantasmes 😉 Moi, c'est surtout le fameux “Mile High Club” qui a retenu mon attention. Il faut dire que j'ai lu très peu de romance dont un des personnages est hôtesse de l'air, ça doit même être le premier si je réfléchi bien.

Bianca Karlsson est une jeune hôtesse de l'air de 23 ans, qui ne connait rien d'autre que professionnalisme. Elle est sérieuse et rigoureuse dans son travail, n'hésite pas à faire un nombre d'heures incalculables de vol afin d'arrondir un peu les fins de mois. Elle est attachante et elle n'a pas eu une vie facile. Elle fait preuve de force, ne se laisse pas abattre alors qu'elle en aurait toutes les raisons du monde.

Lorsque son regard croise pour la première fois celui de Mr Cavendish, Bianca est bouleversée par l'attirance qu'elle ressent pour cet homme, l'attraction sexuelle est indéniable, mais elle ressent également de la peur pour ce qu'elle éprouve. James Cavendish ressemble tout à fait au personnage que j'imagine pour un dominant. C'est un homme très sûr de lui, il est intense, magnétique, il a de l'expérience et n'hésite pas à mettre son talent et son savoir faire à disposition de Bianca.

Dès le départ leur histoire est basée sur le sexe, et ça change quelque peu de toutes les romances où ils tombent amoureux au premier regard. James ne s'encombrent pas de formalité, il est prêt à tout pour passer un moment torride avec Bianca. Il la soumet d'une main de maître dans l'intimité, mais elle ne se laisse pas faire en dehors de la chambre à coucher. Elle veut lui montrer qu'elle est indépendante.

Mais rassurez-vous tout n'est pas rose pour nos deux héros et la fin du roman, m'a laissé sur ma faim, j'étais tellement prise dans le moment que lorsque j'ai tourné la dernière page, je me suis dit : “C'est tout ? Impossible qu'il se finisse comme ça.” Mais c'est pourtant vrai. Je vais donc attendre avec impatience la suite que je vais lire très rapidement une fois qu'il sera en ma possession. Vivement la sortie le 13 octobre même si ça me semble encore bien loin.

Sinon concernant la plume de l'auteur, j'ai assez apprécié son style fluide, les pages se tournent et se retournent sans rencontrer une réelle gêne, si ce n'est que comme mon amie Marlène, j'ai été dérangé par le fait que James n'arrête pas de dire Pars à Bianca à chaque fois qu'elle doit jouir. le verbe venir aurait été plus approprié dans ce cas précis. La première fois que je l'ai lu je me suis dit : “mince pourquoi il lui dis de dégager ?” et en fait non c'était pas ça du tout. Heureusement que c'était un minuscule détail insignifiant, car RK Lilley écrit de jolies scènes de sexe qui sont très torrides et surtout qui ne se ressemblent pas toutes.

Alors si comme moi vous êtes une fervente lectrice de roman érotique qui sont axés sur le BDSM cette lecture sera parfaite pour vous.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          50
A chaque sortie des éditions Blanche je suis toujours impatiente de découvrir ce que va nous réserver cette nouveauté. Ici on va clarifier les choses dès le début, avec cette saga nous sommes dans de l'érotisme, donc ce que vous allez trouver dans ce roman sera beaucoup plus osé que dans les New Romance hors éditions Blanche. C'est important de vous le préciser car je sais que certaines ne sont pas forcément fan des scènes érotiques lorsqu'elles sont trop nombreuses et plus poussées.

L'originalité de cette saga est l'univers que l'auteure nous fait découvrir. Ayant été hôtesse de l'air, R.K Lilley sait de quoi elle parle et ça se sent dans son récit. Nous allons faire connaissance avec Bianca, jeune hôtesse de l'air de vingt-trois ans. Bianca est d'un professionnalisme à toute épreuve, jusqu'à ce qu'elle croise James Cavendish sur un de ses vols…

L'attirance est immédiate et perturbante. Bianca n'a jamais réagi de cette façon face à un homme. Mais c'est un fait, James dégage quelque chose qui lui plaît. Elle semble comme hypnotisée par le charisme de cet homme.

Entre eux, c'est intense, magnétique, c'est une évidence, comme si ils ne pouvaient pas lutter contre leur attirance. C'est sexuel, sensuel et leur relation va être tumultueuse.

James éveille un côté caché chez Bianca, des préférences très particulières… L'auteure pose directement les bases d'une relation dominant/soumise et j'ai trouvé cela très crédible. Elle reste dans un schéma très proche de la réalité et j'ai aimé que ce côté de leur relation ne soit pas trop « romancé »!

James en impose, c'est un personnage qui a énormément de sex-appeal, il illustre à mes yeux très bien l'homme dominant qu'il est, dans leur relation intime et en dehors. Mr Cavendish est juste parfait, il incarne le fantasme par excellence, j'avoue que si j'avais eu des tendances pour le Bdsm j'aurais aimé rencontrer un homme comme lui. Il a l'expérience et il est pragmatique, il ne s'encombre pas de choses inutiles. Son caractère est assez intéressant, il est changeant, il faut vraiment s'adapter à ses sautes d'humeur. Je dois dire que j'ai été tout de suite sous son charme et j'ai ressenti une grande attirance pour lui, je ne peux que comprendre Bianca :)

Bianca, quant à elle, est une jeune femme vraiment attachante, elle se démarque des autres héroïnes que l'on rencontre habituellement dans ce genre de romance. Avec un passé des plus sombre elle a pris sa revanche sur la vie, elle a un travail, elle vit au jour le jour avec son meilleur ami Stephan. Bianca est faite pour la soumission, et pourtant j'ai trouvé qu'elle a un caractère bien trempé et j'aime ça ! Elle ne se soumet que dans l'intimité et en dehors de ça elle entend bien gérer sa vie comme elle en a envie. C'est une personne meurtrie par la vie, elle gardera les stigmates de son enfance toute sa vie et pourtant elle en fait une force. J'aime les héroïnes comme Bianca, parce qu'elle nous prouve que dans la vie on peut surmonter énormément d'obstacles pour enfin trouver le bonheur.

Stephan, l'ami homosexuel de Bianca est juste un personnage adorable, tout le monde rêverait d'avoir un ami comme lui. Ami depuis l'adolescence, c'est eux deux contre le reste du monde, tant qu'ils sont ensemble la vie continue. Son personnage n'est pas du tout stéréotypé, il a une personnalité bien à lui, on le découvre au fil des pages, tout comme Bianca et James. L'auteure ne nous laisse pas dans le brouillard, elle dévoile pas mal de chose sur ses personnages.

Maintenant passons aux choses qui fâchent ! Alors si j'ai lu le roman assez rapidement je dois dire que j'ai tout de même été gênée par quelques petites choses. Premièrement les similitudes avec les autres romances du genre, à certains moments j'ai eu une impression de déjà vu. Deuxièmement un souci de traduction ou de choix de l'auteure avec le verbe « partir » qui est utilisé pour remplacer le verbe « jouir » alors du début à la fin ça m'a légèrement perturbée.

Exemple :

« Il massa mon clitoris d'une main, tandis que l'autre brutalisait la pince qui tenait mon téton.

– Pars, maintenant, ordonna-t-il.

Et cela fonctionnait toujours.

Je partis en criant, rejetant la tête en arrière. »

Alors dans ma tête j'ai remplacé le verbe partir par le verbe jouir mais tout de même, petit bémol sur ce point. La plume de l'auteure est quant à elle très agréable, le dénouement de l'histoire est plaisant à suivre et j'ai adoré les titres des chapitres qui nous préparent très bien à ce qu'on va lire. Toujours un petit sourire à la découverte des titres d'ailleurs.

Les scènes érotiques sont nombreuses, leur relation est basée sur le sexe et sur cette attirance qu'ils n'arrivent pas à mettre de côté. Puis ça évolue, les émotions sont intenses et les interrogations entrent en jeu. Bianca est une jeune femme réfléchie et je pense que clairement elle n'aurait pas agit de la même façon avec un autre homme. Là c'est parce que c'est « lui », Mr Magnifique !!!

Préparez-vous à vivre des scènes sexy très intenses, originales et pas répétitives. La tension sexuelle entre nos deux héros est à son comble et vous ne resterez pas de marbre face au corps parfait de Mr Cavendish !

En bref, ce premier tome pose les bases de l'histoire, on découvre nos personnages tout au long du roman et il se passe beaucoup de chose sur la fin. Ce qui évidemment me donne envie de découvrir la suite :) Je déplore juste les quelques similitudes avec les romances du genre et ce petit souci avec l'utilisation de verbe « partir » dans des situations inadaptées.

Si vous aimez les romances érotiques avec de la domination et de la soumission, si vous avez envie de découvrir l'univers aérien et que vous souhaitez faire la connaissance d'un héros masculin charismatique alors n'hésitez pas Up in the Air est la saga qu'il vous faut.
Lien : https://lmedml.wordpress.com..
Commenter  J’apprécie          50
- Lecture finie -
La chronique sera courte car je suis « passée à côté de ce livre ». J'ai eu l'impression de lire un erastz de 50 nuances de Grey de E.L. James et Crossfire de Sylvia Day. On a des personnages ultra codifiés.

Elle...une oie blanche vierge mais « extrêmement » attirante.
Lui...le milliardaire sexy et dominant.

Pourqoui pas ?
...mais après avoir lu E.L. James, Lorelei James, Sylvia Day ou Julie Kenner qui font la même chose ...en mieux, j'ai lu en diagonale cette romance qui emprunte des chemins largement défrichés par d'autres.

Bref

J'ai lu de très bonnes critiques sur cette auteure. C'est d'ailleurs ce qui m'a amené à lire ce livre. Donc malgré cette lecture peu convaincante, je pense lire plus tard, Tristan & Danika, tome 1 : Les Mauvaises Choses du même auteur qui ne tourne plus autour du BDSM ...


Lien : http://lachroniquedespassion..
Commenter  J’apprécie          51
J'ai beaucoup aimé le cadre dans lequel se situe l'histoire, plutôt original. Par contre j'ai eu un peu de mal avec le côté autoritaire que Mr. Magnifique utilise avec Bianca mais j'ai préféré prendre cela au second degré. le couple passe très vite (trop vite ?) aux rapports physiques et soyons francs, le rapport de domination rappelle beaucoup « Cinquante nuances de Grey ».

Les scènes de sexes sont très détaillées et si j'avais pas pris cela au second degré je n'aurai pas aimé certains aspects de ces scènes. J'ai par conséquent pris l'esprit dominant de James au second degré, personnages qui a de multiples facettes tout comme le montre chaque titre des chapitres : Mr. Persévérant, Mr. Fâché…

Bien que l'on connaisse au fil des pages les personnages, le point négatif de ce roman pour moi est le manque de profondeur des personnages mais sachant qu'il y a plusieurs tomes, je comprends que l'auteure ne donne pas toutes les clés de l'histoire. J'ai beaucoup aimé le personnage de Stephan,.

Un homme proche de l'héroïne mais qui a seulement un lien fraternel avec elle et qui ne cherche pas à aller plus loin (vous saurez pourquoi en lisant le roman) c'est rare et il joue un rôle important dans la relation James x Bianca. « In Flight » m'a fait ressentir la même chose que ce que j'ai ressenti en lisant le tome 1 de « Royal Saga ».

Il y a beaucoup de scènes de sexe et les informations importantes n'arrivent qu'à la fin du roman. Même si je m'attendais à mieux je vais continuer la série tout comme « Royal Saga » car la fin nous pousse à vouloir découvrir la suite.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
Commenter  J’apprécie          40
Au départ, le résumé de cette série m'avait intrigué. Ensuite, les premiers avis sont tombés sans forcément être super enthousiastes. du coup, j'étais un peu échaudée. Mais, j'ai eu la chance de le recevoir et donc je me suis laissée tenter. J'ai très bien fait de me faire ma propre opinion, car j'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture.

Certes, la jeune vierge irrésistiblement attirée par le dominant milliardaire, c'est pas très original. Il y a même le meilleur ami gay pour faire bonne mesure. Pourtant, j'ai trouvé que l'auteur avait réussi à tirer son épingle du jeu…

Bianca est une hôtesse de l'air de 23 ans d'origine suédoise. le fantasme de tous les hommes. Elle jouit d'une bonne réputation professionnelle et sait éviter les pièges des hommes un peu trop entreprenants qui voyagent en première. Jusqu'au jour où elle croise le regard de James Cavendish. Pour elle ne sait quelle raison, cet homme la trouble profondément avec son regard perçant. Quand James l'invite à déjeuner lors d'un transit à New-York, Bianca refuse. Malgré son attirance pour cet homme, elle a bien l'intention de limiter leur relation à un niveau professionnel. En outre, Bianca n'est pas très sociable et ne recherche pas de relation. Mais, c'est sans compter la ténacité de James et la « trahison » de son meilleur ami, Stephan.

Le caractère de Bianca est certainement ce qui donne sa force à ce roman. Depuis une dizaine d'années, Stephan et elle ont appris à s'en sortir seuls et à ne compter que sur eux-mêmes. Bianca est fière de la vie qu'elle mène, même si ce n'est pas grand-chose. Elle s'est construit quelque chose de stable en dépit de son passif. Seul Stephan connaît ses secrets, ils sont extrêmement liés et très fidèles l'un envers l'autre. Alors oui, elle va se laisser attirer dans les filets du très sexy milliardaire, mais elle ne renoncera pas à ce qu'elle est pour autant. Elle n'accepte la domination que dans une chambre à coucher, le reste du temps elle veut et exige de garder sa liberté. Elle ne veut pas non plus s'investir de trop, étant certaine de n'être qu'une passade dans la vie de ce riche sex-symbol…

C'est typiquement le genre de comportement qu'un dominant tel que James Cavendish a des difficultés à gérer. Il veut Bianca, mais la froideur de la jeune femme le déconcerte. de fait, on a deux facettes de James au fil de la lecture. le dominant confiant et l'homme dérouté face aux réactions de la jeune femme. En même temps, c'est justement ce détachement qui rend Bianca aussi désirable…

Stephan a un rôle non négligeable dans cette histoire. Cela la rend d'autant plus originale. Car c'est presque une relation à trois. Si James veut Bianca, il doit prendre Stephan également. de fait, une certaine complicité se noue entre les deux hommes qui ont tous deux à coeur la protection de la jeune femme. Néanmoins, Stephan a été très clair, si James blesse Bianca, c'est un homme mort...

Je me suis laissée emporter par cette romance érotique. Je me suis attachée aux personnages. J'ai beaucoup aimé le caractère de Bianca. Sa liberté, tant dans la façon de mener sa vie, que dans celle de se laisser aller à ses désirs. J'ai aimé sa relation fusionnelle avec Stephan. J'ai aussi apprécié les faiblesses de James. Si j'avais eu le tome 2 entre les mains, je pense que j'aurais immédiatement enchainé tant j'ai été prise dans le récit et envie de connaître la suite...

La plume de l'auteur est fluide, agréable et avec un soupçon d'humour. Les scènes de sexe sont explicites sans en faire trop.

Ccl : Une romance érotique qui réussit à donner un peu de fraîcheur au genre. Une héroïne avec du caractère. Un trio attachant et qui offre un beau potentiel. Une relation intense, tumultueuse, exitante. J'ai hâte de lire la suite.
4,5/5
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          40
Moi qui pensais lire une énième romance d'un riche milliardaire dominateur et d'une jeune femme naïve et fragile. Et bien je suis heureuse de m'être lourdement trompée. Certes la base est bien la même... Mais ce premier opus de la série Up in the air de R.K Lilley est différente et commence très, très fort….

Un univers que je découvre pour la première fois et qui m'a plu dès les premières pages. Avec une plume fluide, captivante et addictive, l'auteur nous offre un début plus que passionnant. Certes, l'intrigue a de faux airs de déjà vu mais la ressemblance s'arrête là. Car c'est brillamment menée, c'est intense en sensations et riche en rebondissements. Un ton palpitant. Un rythme transcendant où l'on accroche dès le début et où l'on dévore l'histoire en une traite et on en devient ACCRO. Des sentiments bruts et sincères qui sont parfaitement retranscrits. le petit plus ? Les intitulés de chaque chapitre qui prennent tout leur sens à la fin. J'ai trouvé cela assez original.

Il y a tout ce qu'il faut pour que l'on ne s'ennuie pas un seul instant. Des moments cocasses et adorables qui vous redonneront le sourire. Des situations où vous risquez de perdre le contrôle de vos nerfs. Des révélations poignantes qui vont vous toucher en plein coeur. Mais surtout de nombreuses scènes torrides à souhait où vous allez vibrer et rougir pour votre plus grand plaisir.

Que dire de nos héros ? Ils vont vous surprendre par bien des manières. Une alchimie électrisante à couper le souffle. Une relation complexe avec des secrets et des démons du passé qui sont tapis dans l'ombre mais qui va prendre un tournant inattendu…

Enfin une héroïne qui ne soit pas naïve et fragile et qui ne pleure pas pour un rien ! Bianca alias Boucle d'Or. Elle n'a pas eu une enfance facile et pourtant elle a su surmonter tout cela avec une grande force. C'est admirable. Elle a la tête sur les épaules, n'a pas froid aux yeux, ne donne pas facilement sa confiance et ce que les autres peuvent penser d'elle ne l'atteint pas !

Mesdames, il vous sera difficile de résister à James Cavendish alias Monsieur Magnifique. Lui aussi, a un lourd passif ce qui explique pourquoi il aime tant tout contrôler. Impossible de rester insensible à ce spécimen. Surtout avec le fait qu'il soit Dominateur, Autoritaire, Taciturne, un peu Pervers, Généreux et parfois très Doux. Et cerise sur le gâteau c'est l'Extase Totale avec lui…

Les personnages secondaires sont quand à eux intéressants. Certains vont vous plaire. Comme Stephan, le meilleur ami de B. qui sera toujours là pour elle. Tandis que d'autres vont vous faire sortir de vos gonds. Comme cette nana horripilante ou ce père immonde.

En bref, « In flight » de R.K. Lilley est fascinant et épatant. Alors accrochez-vous car vous allez embraquer pour un voyage mémorable et vous aller littéralement vous envoyer en l'air. Et avec cette fin à vous rendre dingue il me tarde de savoir ce que l'auteur va nous réserver dans la suite à venir !
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1Xs
Commenter  J’apprécie          40
Je tiens à remercier Mélusine ainsi que les éditions Hugo Roman et les éditions Blanche de m'avoir transporté dans un univers fascinant grâce à ce roman. On ne va pas se mentir, je trouve cette couverture à la fois classe et dynamique. le métier d'Hôtesse de l'air a toujours été un métier intriguant de par son côté chic et les aventures qu'il offre à la clé.

Bianca est une jeune femme de 23 ans, grande, blonde, à la silhouette parfaite. Elle travaille dans une compagnie aérienne en tant qu'hôtesse de l'air avec son meilleur ami et sa seule famille : Stephan. Ce jeune homme, Stewart et beau goss se révèle être le parfait compagnon homosexuel. Vous savez, ce meilleur ami magnifique avec qui jamais rien ne pourra se passer, mais qui se trouve être la personne à qui vous pouvez tout confier. Ces deux amis sont inséparables et voyagent ensemble sur les mêmes escales. Il se trouve que Bianca va faire la rencontre du mystérieux James Cavendish, un homme riche, au corps de rêve (oui je sais, vous salivez d'impatience). Leur rencontre va être époustouflante et chamboulante pour les habitudes de vie de ces deux personnes à fois opposées dans leur façon de vivre, mais très proche de par leur passé difficile.

Bianca est une femme très courageuse et forte, tout l'opposé du caractère que possèdent souvent nos héroïnes dans des romances érotiques BDSM. J'ai apprécié son fort caractère et sa façon de voir les choses de manière très claires pour ne pas se laisser amadouer par les beaux discours de notre Monsieur Magnifique, alias James Cavendish. Il se trouve que notre Don Juan a lui aussi une personnalité qui sort de l'ordinaire. Autant il conserve ce côté dominateur qui est propre aux héros du BDSM, autant il se trouve être bienveillant et très sensible vis-à-vis des personnes qui l'entourent. J'ai énormément aimé le personnage de Stephan qui est très présent tout au long du récit. Il représente vraiment le meilleur ami dont tout le monde rêve.

J'ai beaucoup apprécié l'écriture de l'auteur qui demeure simple avec un fil conducteur bien défini. À aucun moment je ne me suis ennuyée par cette histoire et pourtant le décor ne change pas beaucoup. Les personnages sont attachants et les révélations sur leur passé sont cohérentes. J'ai éprouvé de l'empathie pour eux et je suis scotchée par cette fin.

Je trouve original l'univers dans lequel l'auteur nous transporte, même si pour ne rien vous cacher, j'ai trouvé qu'il y avait des similitudes avec la saga Cinquante Nuance de Grey. Il est vrai que les romances érotiques demeurent avec un fil conducteur commun, mais l'originalité d'un roman se situe majoritairement dans son univers. Il se trouve que l'auteur marque beaucoup de points avec son histoire basée sur une romance dans le milieu aérien et je lirai la suite avec plaisir.

Lien : https://leslecturessucrees.c..
Commenter  J’apprécie          40
Un roman qui me tentait, mais sans plus. J'ai eu l'occassion de l'acheter donc il a traîné dans ma PAL jusqu'à ce que le deuxième sorte. Puis, ils ont traité tous les deux avant que je décide de les lire pour me détendre entre les révisions... Et franchement, une romance parfaite pour ne pas se prendre la tête.

L'histoire est celle d'une jeune hôtesse de l'air d'une vingtaine d'année, qui va rencontré un passager qui semble attirer par elle. Au départ, elle va paraître assez distante avec cet homme, mais elle est attirée par lui et va finir par succomber à son charme pour le meilleur, mais surtout pour le pire. Leur relation va se construire petit à petit jusqu'à la fin... Mais sans qu'ils deviennent vraiment un vrai couple avec les sentiments, les côtés romantique... En effet, le passé de la jeune hôtesse et le secret que cache James vont pas être facile à gérer...

J'ai beaucoup accroché à l'histoire, car elle n'est pas prise de tête et facile à lire pour se détendre. Puis les personnages sont tous très attachant que ce soit Bianca, James ou Stephan. Puis, l'univers du personnel naviguant est vraiment différent avec les horaires que les personnages doivent respecter et les problèmes de relation avec les clients. Malgré tout, je regrette des ressemblances flagrantes avec le premier tome de 'Cinquante nuances de Grey' - ce que je ne dis pas souvent, car je trouve qu'il y a toujours des subtilités différentes entre les romances érotiques, mais ici, ces subtilités sont ressemblants, donc cela peut être déroutant... Dommage, c'est vraiment le point négatif de cette romance.

La fin est très déroutante. Je ne m'attendais vraiment pas à cela, ce qui m'a beaucoup attristé. Ouf, j'ai le second dans ma PAL, donc je vais pouvoir enchaîner les deux premiers tomes, sinon j'aurai pu déprimer en attendant la suite...

Bianca est une jeune hôtesse de l'air de vingt-trois ans, qui n'a pas toujours eu une vie facile. Elle a réussi à se construire grâce à son boulot, mais surtout grâce à son meilleur ami homosexuel, Stephan, qui m'a beaucoup fait rire par ailleurs. Bianca ne veut pas de relation, mais elle va quand même se laisser aller dans les bras de James ne sachant pas trop à quoi s'attendre. Elle dit ne pas s'attacher à lui, mais on voit bien qu'elle a dû mal à lui résister... Malgré tout, elle reste secrète pendant une grande partie du roman, notamment concernant son passé... J'ai beaucoup aimé ce personne à double facette : d'un côté, elle est courageuse et d'un autre, elle est fragile quand l'on touche aux sentiments.

James Cavendish est un homme d'affaire assez mystérieux, mais qui en pince clairement pour Bianca et il va se battre pour la mettre dans son lit, mais cela ne va pas être facile étant donner ce qu'il aime faire avec ces conquêtes. Mais, au fur et à mesure du roman, de l'histoire, on se rend compte que Bianca est différente aux yeux de James, même s'il n'arrive pas à formuler ses sentiments vis-à-vis d'elle. J'ai beaucoup aimé ce personnage sauvage et attachant à la fois. J'espère en découvrir plus sur James dans les deux prochains tomes.

Le style d'écriture est comme j'aime facile à lire et avec des descriptions sur les sentiments du personnage qui nous raconte l'histoire : Bianca. Mais j'aurai aimé mieux arriver à m'identifier dans son univers et j'aurai voulu le point de vue de James, qui aurait pu être complémentaire je pense.

En général, une belle romance érotique pour se détendre au milieu des révisions, même si elle n'a rien de vraiment originale.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          30
Up in the air, c'est une série pour embarquer en plein vol en première classe avec des pilotes, des hôtesses de l'air et des milliardaires, . Bianca, qui est hôtesse de l'air, travaille en binôme avec Stephan, qui lui est chef de cabine, ils officient tous deux au sein des premières classes. Ils se connaissent depuis l'âge de 14 ans et sont inséparables, à la manière de frère et soeur jumeaux, ils travaillent ensemble, vivent l'un à côté de l'autre et se confient l'un à l'autre, n'accordant leur confiance qu'à peu de monde. Ils ont tous deux un passé avec une enfance difficile et on sent qu'ils se protègent l'un et l'autre et on ne sait pas jusqu'où va cette protection.

Bianca âgée de 23 ans va faire la connaissance de James Cavendish, un milliardaire qui emprunte les voies commerciales en première classe alors qu'il a un jet. Il va être rapidement fascinée par elle, si son approche de départ est directe et peu délicate, on pense alors à un rustre en mal de sexe, il va s'insinuer auprès d'elle jusqu'à ce qu'elle cède. le personnage de James reste un de ces personnages énigmatiques dont on ne sait que peu de choses au départ, il se dévoile peu à peu, progressivement et ce au contact de Bianca. C'est ainsi que l'on prend plaisir à le découvrir, car au départ j'ai eu un peu de mal avec ses directives.

On évolue dans le monde de l'aviation, l'auteure nous décrit parfaitement bien l'ambiance que procure ce milieu : du huit clos éprouvé quand on est en plein vol, en passant par l'organisation au sein même de l'équipe de vol, tout y est calculé et savamment pensé mais on aborde aussi les rivalités entre les membres du personnel, qui convoitent tel ou tel poste et encore bien d'autres aspects. On est en immergence totale dans ce milieu et on sent aisément le contraste avec les moments où ils ne sont plus en service.

Leur relation va peu à peu s'installer et ce sans promesse d'aucune sorte, si ce n'est que de vivre le moment présent. James s'avère être un dominant, il exige beaucoup de Bianca, elle se laisse guider par lui concernant son plaisir puisque ça ne la dérange pas mais ne souhaite pas le voir diriger sa vie. J'ai aimé sa force de caractère concernant ce point, elle garde un certain contrôle sur sa vie et elle n'autorise pas certaines choses, assumant son opinion.
Elle est assez intéressante comme personnage féminin : à la fois fragile car son passé ne l'a pas épargné et elle semble vouloir se protéger de quelque chose, Stephan étant toujours là, présent pour elle et sa sécurité. Mais elle est aussi une battante, elle réussit à gérer sa vie comme elle l'entend et peut s'avérer directe et froide si on tente de contredire son opinion à ce propos.

D'une relation sans promesse, James va vite s'avérer être jaloux et possessif, caractère allant avec sa personnalité de dominant mais on sent aussi au delà de cet instinct de dominant qu'il souhaite aussi "plus" sans réellement bien le définir à la manière de cet être énigmatique.
Bianca de son côté, guette le moindre signe qui annoncerait la fin de leur relation, s'attendant à tout instant à ce que cela se finisse. Elle voit très bien qu'il aime vivre leur relation cachée et qu'il n'est nullement question pour lui de paraitre en public avec elle, c'est une attitude qui la blesse un peu mais elle décide de prendre ce qu'il lui offre et ce dans l'attente d'une fin. Elle tente de ne pas inclure de sentiments dans ces moments qu'elle passe avec James, mais pour une première découverte du sexe, cette intensité et la confiance que requiert certaines pratiques font qu'il est difficile de ne pas s'attacher.

C'est un tome qui nous offre la découverte de deux personnages aux caractères intéressants avec des passés qui sont loin d'être simples, passés qui vont ressurgir et donner des directions à leur relation. Ce qu'ils taisent et la façon qu'ils ont de se dévoiler l'un à l'autre rythment le récit, nous apportant des détails sur leurs vies afin de mieux les connaitre. James est un dominant et a commencé fort cette relation avec Bianca, ne l'épargnant pas charnellement dans la découverte du sexe, cela nous procure des mises en scènes BDSM décrites à travers le regard novice mais appréciateur de Bianca, le tout guidé par le désir et la peur de l'inconnu.

La narration unique ne nous offre que le point de vue de Bianca, accentuant cette aura de mystère autour de James. On ne se forge une opinion qu'à travers son ressenti à elle, laissant alors en suspens bien des interrogations sur le comportement de James. Bianca reste assez attachante car sa fragilité s'allie avec une combativité et une envie de s'en sortir, elle a la tête sur les épaules et ici on la découvre aussi passionnée à travers sa relation avec James.
Le passé refait alors surface car elle se retrouve en plein devant de la scène à cause de sa relation avec James, ça rajoute une dimension en plus à leur histoire et on se demande ce qu'il va devenir d'eux.

Un premier tome qui m'a agréablement convaincu, je ne sais pas si c'est la narration qui veut ça mais j'apprécie plus le personnage de Bianca que celui de James. J'attends toutefois de pouvoir le découvrir un peu plus dans les prochains tomes car il reste très mystérieux et ce que l'on a pu apprendre de lui est plutôt jusque là assez intéressant.
Commenter  J’apprécie          30




Lecteurs (250) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
354 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *}