Critique de Ninie067

Tout d'abord je tiens à remercier Marion et Hugo & Cie pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Ayant beaucoup aimé le premier tome, mais ayant eu une dent contre James qui en faisait des tonnes pour le second opus, j'avoue que je ne savais pas trop à quoi m'attendre pour ce troisième volume de la série « Up in the air ». Et après lecture mon avis sera le même que pour le tome précédent. Non pas que je n'ai pas aimé, mais ce n'était non plus faramineux.

J'ai trouvé que ce troisième tome était assez long à se mettre en place. On rencontre les amis de James et Bianca se fait une place auprès de ceux-ci en s'installant avec le milliardaire. J'ai beaucoup aimé découvrir ces quelques nouveaux personnages qui laissent présager beaucoup de choses à découvrir (oui vous l'avez compris je parle de Tristan et Danika). J'espère secrètement qu'Hugo & Cie va publier les romans qui leurs sont consacrés 😉 (Marion c'est un message subliminal !) J'aurais aimé en découvrir un peu plus sur Sven, le demi-frère de Bianca, j'ai presque eu l'impression que ce personnage a été oublié à un moment, j'attendais autre chose de cette première rencontre, alors qu'en faites il n'en ressort pas grand chose.

Dans ce troisième roman, il n'y a pas grand chose qui se passe, Bianca fait énormément de sieste (j'en étais à me demander si elle n'était pas enceinte), mais elle commence aussi à lâcher prise et laisse tomber les barrières derrière lesquelles elle avait enfermé son coeur. C'est difficile pour elle, mais le plus dur est de ne pas reprendre les mauvaises habitudes. James est toujours autant dans l'excès et misère j'avais envie de le secouer comme un prunier et de lui dire de se calmer, il m'a exaspéré. Bon je vous l'accorde, il a aussi su se montrer très charmant avec es amis de Bianca et très protecteur envers sa moitié, mais ça n'excuse pas tout.

Je ne sais pas si je suis la seule dans ce cas, mais j'ai eu l' impression que RK Lilley donnait un peu de piment au début de ses romans, qu'ensuite il ne se passait pas grand chose pour finir avec un cliff pas possible et là pour le coup la fin est vraiment inattendue. Je me doutais qu'il allait arriver quelque chose c'est le cas à chacun de ses fins, mais je pense qu'il aurait été sympa d'avoir un chapitre du POV de Sven Karlsson, afin de bien comprendre son état d'esprit au moment de la fin du roman.

En tout cas, j'ai beaucoup aimé l'épilogue et j'avoue que je suis extrêmement curieuse de découvrir le prochain opus qui sera exclusivement du POV masculin. Alors même si mon avis est quelque peu mitigée concernant ce troisième tome, il mérite tout de même les 4 étoiles que je lui ai donné parce qu'il n'est pas mauvais non plus, il reste dans la continuité des deux précédents 😉
Lien : http://thereadinglistofninie..