Critique de BooksofAnarchy

J'avais adoré le premier tome, l'univers, l'intrigue, les réécritures de contes mélangées... J'ai été très déçue de ce 2ème tome.

Déjà j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup moins de magie, ou du moins la magie est assez mal exploitée, tout comme les pouvoirs de Shiori, ce qui m'a fait me demander "qu'a-t-elle de si exceptionnel ?" car elle utilise très rarement ses pouvoirs.
Ensuite les dragons, qui sont quand même mentionnés dans le titre ... Et bien on ne les voit que le premier quart du livre. Je n'ai pas du tout apprécié ces créatures. A part être méchantes et sournoises, elles n'ont rien d'exceptionnel. Un nouveau personnage fait son apparition et a une histoire intéressante mais il n'est pas du tout exploité.
Concernant le titre du livre, je ne l'ai pas compris ... quelle promesse du dragon ? Pour moi ça ne colle pas vraiment à l'histoire.

L'histoire est très longue, il y a énormément de longueurs et de vide, je me suis ennuyée. L'intrigue n'avance pas, il y a des redondances dans certains évènements. J'ai eu la sensation que l'autrice avait beaucoup de mal à écrire cette suite, et que certains passages n'étaient là que pour remplir les blancs.
Quand l'intrigue principale est terminée, il reste encore 100 pages... de rien, seulement pour faire une fin semi-tragique sur laquelle je suis très mitigée.

J'ai vraiment failli abandonner car je m'ennuyais, et j'aurais certainement abandonné si je n'annotais pas le livre pour une lecture commune.
Grosse déception pour cette suite dont le premier tome avait presque été un coup de coeur.