4,2

« Et si Cendrillon n'avait jamais essayé la pantoufle de verre »

Nous n'avons plus besoin de présenter Cendrillon, jeune orpheline esclave de sa marâtre et de ses horribles filles!! Mais ici l'histoire ne sera pas tout à fait la même de celle que nous connaissons… ici Cendrillon n'a pas pu prouver qu'elle est celle que le Prince recherche…

J'ai beaucoup aimé cette re-visite, qui nous montre une version différente de l'histoire de notre célèbre Cendrillon, l'auteure nous montre ici l'importance d'aller au bout de ses rêves, de se battre pour ce que l'on désire. Elle dénonce la manipulation et l'abus de pouvoir, car il règne dans ce royaume une ambiance complotiste.

Nous retrouvons tous les personnages d'origines, mais nous en rencontrons également de nouveaux, comme dans tous les contes il y a des méchants et des gentils, mais surtout ne pas se fier aux apparences qui peuvent être trompeuses! J'ai bien apprécié que les personnages soient autant développés dans cette version.
Cendrillon est une bonne personne, douce et dévouée, et ici elle ose prendre son destin en mains, et ne renonce pas malgré la difficulté!! le prince est à tomber, tellement romantique et prévenant. le duc est juste un abominable personnage machiavélique et avide de pouvoir, je l'ai détesté!! La duchesse à un rôle très important dans cet opus, et elle loin d'être aussi méchante qu'elle ne le paraît.

Le récit est bien construit malgré quelques longueurs, je me suis totalement faite absorber par cette jolie histoire toute mignonne. Cendrillon est une de mes princesses préféré, je ne pense même pas pouvoir comptabiliser le nombre de fois ou j'ai pu regarder ce Disney!! C'est le genre d'histoire qui nous met plein de petits papillons devant les yeux et nous fait retomber en enfance.

L'auteure a réussi à créer une ambiance féerique, en nous présentant l'histoire sous un angle différent que j'ai beaucoup aimé. La plume fluide et poétique nous plonge dans le récit avec beaucoup de facilité.

C'est le premier Twisted Tale que je lis et je peux vous garantir que ce ne sera pas le dernier!

Connaissez-vous cette série? Avez vous envie de la découvrir?
Dernier twisted tale de ma pal (il ne me manque plus que le plus récent) je viens donc vous parler de cette histoire non conventionnelle de Cendrillon.

J'ai beaucoup aimé ma lecture : j'ai trouvé le côté Disney plutôt effacé ce qui est un bon point. Les pages ont tourné quasiment d'elles mêmes , la plume d'elizabeth lim est pour moi toujours aussi fluide et entraînante.

Il m'a tout de même manqué un petit quelque chose , un petit plus qui m'aurait fait vibrer … je ne sais pas trop comment l'expliquer mais je n'ai pas été prise dans un tourbillon émotionnel ni très avide de connaître la suite : la lecture a un peu glissé toute seule , comme un bon film qui se laisse regarder mais qui au final ne laissera pas un souvenir impérissable non plus.

Je conseillerai ce twisted de @hachetteheroes à quiconque : quand bien même Cendrillon ne vous parle pas, ce roman peut tout à fait vous plaire ! Plutôt YA d'ailleurs.

Somme toute une bonne lecture , il sera parmi les « bons » twisted tales de ma liste.
On ne présente plus Cendrillon, tous le monde connait son histoire ! Mais là justement, l'histoire a été modifié. Jamais Cendrillon n'a pu renfiler sa pantoufle de verre après le bal.
Sa belle-mère va même la vendre pour la faire disparaitre. Sauf que Cendrillon est une battante et va se retrouver domestique au palais royal. Mais son prince, rencontré au bal, ne la reconnait pas immédiatement.

J'adore me replonger dans les Disney. Ce sont les plaisirs coupables, même à bientôt 30 ans. Alors lire des Disney qui ont été modifié, c'est un peu replonger en enfance, tout en découvrant une nouvelle histoire.

J'avais lu le Twisted Tale sur Aladin et je dois dire que j'ai préféré celui-ci. Mais rien de vraiment Dark dans cette histoire. On s'attend à bien plus pour un Twisted Tale. D'ailleurs le méchant mis en avant n'est pas celui qu'on attend au départ. Cela ne m'a pas gêné dans ma lecture mais me laisse sur ma fin quand même.

On est vite captivé par l'écriture de l'autrice et les pages se tournent rapidement comme lorsqu'on savoure un bon dessin animée Disney.

Elise__♥

Instagram : etliselesmots
Troisième lecture de cette collection Twisted Tales. Après avoir lu la réécriture de la Belle et la Bête et de la Reine des Neiges, me voici plonger dans celle de Cendrillon.
Une Cendrillon qui prend ( enfin !) son destin en main ! Elle n'a jamais fais partie de mes personnages disney préféré. Une jeune femme qui se laisse marcher dessus par sa belle mère et ses filles, qui ne bronchent pas et qui fait les corvées avec bonne humeur et sourire... Alors qu'ici l'autrice nous dépeint une héroïne qui va écrire elle même son histoire. Ne pouvant prouver qu'elle est la princesse disparue, elle s'enfuie quand sa belle mère tente de la vendre pour s'en débarrasser. Par le plus grand des hasards, elle se retrouve femme de chambre de la soeur du roi. Entre nouvelles amitiés et complots, Cendrillon doit prouver son amour au prince Charles qui la rechercher désespérément.
Une réécriture pour le moins originale !
Cendrillon n'a pas pu essayer la pantoufle de verre, elle est restée enfermée dans le grenier. Contrainte de quitter sa maison, elle va devoir passer par un grand nombre d'embûches.
C'est le deuxième Twisted Tale que je lis et franchement, j'adore l'idée. le roman a encore une fois réussi à reprendre totalement l'ambiance du dessin animé et n'omet aucun détail. le scénario est solide, moderne et très addictif. Une belle réussite.
Cendrillon se rend au bal donné en l'honneur du Prince d'Aurelais. La suite, tout le monde la connait… Et pourtant !!! Empêchée par sa belle-mère de rencontrer le Grand Duc Ferdinand et d'essayer la pantoufle de verre abandonnée dans sa fuite, elle ne peut donc devenir la fiancée du Prince !!! Pire, elle est vendue par sa belle-mère !!!
En route pour un destin bien triste, elle s'échappe, et devient femme de chambre au château, au service de la tante du Prince. Là, elle doit faire face à différentes machinations, contre sa nouvelle maîtresse, contre le Roi, contre le Prince, contre les fées… Parviendra-t-elle à renverser le cours de cette nouvelle histoire ???
J'aime le principe des « twisted tales », ces contes revisités, plus adultes… le personnage de Cendrillon est, de fait, retravaillé : il en ressort plus moderne, plus fort, moins soumis. La visée éducative des contes est respectée : il faut persévérer, contre l'adversité.
Pour autant, là où j'avais vraiment aimé le détournement de la Belle et la Bête (voir "Histoire Eternelle", de Liz Braswell), du fait de sa noirceur, j'ai trouvé celui-ci un peu plus mièvre, peut-être plus destiné à un public jeune adulte. "Oser ses rêves reste" toutefois un joli moment de lecture, pour qui a besoin d'évasion ou de retour en enfance…
C'était une très bonne lecture, certainement un des Twisted tales les mieux conçu. J'ai été ravi de découvrir l'histoire de Cendrillon sous un autre angle avec la présence d'un vrai méchant. Cendrillon et Charles m'ont énormément plu, toutes les intrigues du royaume étaient absolument bien construites et la fin était parfaite. Elizabeth Lim a une très belle plume, c'est un fait.
Honnêtement, j'ai adoré cette revisite de Cendrillon qui
m'a semblé plus réaliste, plus envoûtante, plus belle
que la version originale. J'ai beaucoup aimé l'aventure
qu'a dû réaliser Cendrillon pour parvenir à être reine. Le
roman nous montre une femme encore plus
courageuse et plus sincère. Il fait renaître cette jeune
femme et nous montre à quel point elle est forte et
prête à tout. L'univers créé par l'auteur est plus
complexe, remplit de complots et de secrets ! Et puis le
gros point positif c'est qu'on apprend à connaître la
famille royale alors que dans le film, nous la
connaissons que trop peu.
Après trois découvertes de la collection Twisted Tale de chez Hachette Heroes, je ne pouvais absolument pas m'arrêter là en si bon chemin. Il faut dire que j'accroche vraiment bien à ses réécritures qui ajoutent un petit quelque chose aux histoires que l'on connait tous. Cette fois, c'est sur Cendrillon que j'ai jeté mon dévolu dans Oser ses rêves. Alors que les trois premiers que j'avais lu étaient de Liz Brazwell, celui-ci est signé Elizabeth Lim. Une double découverte donc.

Eh bien figurez-vous que si j'avais quelques doutes sur cette réécritures parce que Cendrillon fait partit de mes Disney préféré, j'ai de suite été captivée par la plume de l'autrice et cette réécriture. L'histoire débute telle que nous la connaissons, Cendrillon se rend au bal, avec cette belle robe et ses souliers de verre avec pour seul objectif de goûter le temps d'une soirée à la liberté. Mais quand sonne minuit, la magie disparait et Cendrillon rentre chez sa belle-mère. Alors quand le Grand-Duc sonne à toutes les portes pour faire essayer la pantoufle de verre Cendrillon, enfermée dans sa "chambre" ne peut l'essayer... Et c'est ainsi que commence cette réécriture. En fuite, la jeune femme tombe sur une couturière qui va lui venir en aide et lui obtenir un travail. Mais c'est au palais que celle-ci va être embauchée et le destin pourrait bien lui jouer des tours.

Pour tout vous dire, j'aime déjà beaucoup le personnage de Cendrillon en temps normal. J'aime sa douceur, sa bonté, sa volonté de pardonner et de voir au delà des richesses, mais dans Oser ses rêves, Elizabeth Kim ajoute sa petite touche personnelle je dois dire que j'ai encore plus aimé ce personnage. Cendrillon a une vraie volonté de prendre sa vie en main. Et même si son coup de foudre pour le Prince Charles est là, elle n'en n'oublie pas ses nouveaux amis et fait des pieds et des mains pour rester en tant que femme de chambre au palais. J'ai aussi beaucoup apprécié le fait que certes la magie l'aide au tout début de l'histoire mais c'est finalement par elle-même qu'elle va s'en sortir.

Ce que j'ai aussi aimé dans Oser ses rêves, c'est que l'autrice prend le temps de développer ses personnages. Ici, nos deux héros vont apprendre à se connaître et pas seulement tomber sous le charme l'un de l'autre. Non, de véritables questions politiques sont sur le tapis. Un traitre est dans les rangs et de nombreux mystères restent en suspend notamment concernant la magie, qui y est interdite.

Côté personnages on est plutôt bien servis. Cendrillon bien sur, le Prince est également bien attachant et casse un peu le mythe du Prince juste là pour faire beau. J'ai également beaucoup aimé Louisa, l'amie de Cendrillon, ou encore la tante du Prince, Geneviève, qui vient vraiment apporté une touche de modernité à cette histoire. le Grand-Duc aura aussi une importance cruciale dans cette réécriture et je ne suis pas déçue.

Personnellement, je n'ai pas vu les pages défilées. On prend juste plaisir à découvrir le conte de Cendrillon d'une autre façon et je dois dire que c'est un pari réussi pour moi. L'histoire est davantage développée et propose des personnages vraiment intéressants. le couple Cendrillon/Charles est d'autant plus réaliste que leur relation est creusée et basée pas seulement sur le coup de foudre. Enfin, les rebondissements donnent une fin vraiment super et clôture cette histoire comme il faut !

En conclusion, j'ai passé un super moment de lecture avec Oser ses rêves. La plume d'Elizabeth Kim a de suite fonctionné sur moi et je pense que ce Twisted Tale est finalement le meilleur que j'ai lu pour le moment. Comme quoi, avec cette collection, on va de surprise en surprise.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
[DIMANCHE RÉTRO]

S'il y a bien une chose que j'aime en dehors des livres, ce n'est l'univers Disney. Depuis quelques années, @hachetteheroes publie les #twistedtales , des uchronies soit des histoires qui voient un détail changer le cours de l'histoire. Je les ai presque toutes lues à ce jour et une de mes favorites est #osersesreves de @elimpix qui se consacre à Cendrillon.

Ici, Cendrillon n'a pas pu essayer la pantoufle de verre et devenir la fiancée du prince. de ce fait, sa belle-mère essaie de s'en débarrasser. Mais Cendrillon va prendre son destin en main et s'enfuir. Elle va se retrouver à travailler au service de la tante du prince et mêlée malgré elle à un complot contre le roi et le prince.

La force de cette histoire est qu'il faut croire en ses rêves et que la magie ne fait pas tout. Cendrillon y est une jeune femme forte, prête à tout pour prendre son destin en main et ce par ses propres moyens. J'ai aimé retrouver les personnages du classique Disney dont certains avec un rôle différent et ce pour mon plus grand plaisir.

Ce roman aurait très bien pu être le sujet du troisième volet de Cendrillon puisque dans ce dernier, Cendrillon n'épouse pas le prince à cause de la baguette magique volée par Lady Tremaine. Mais je trouve ce roman encore plus fort. Presque féministe même. La romance se dessine petit à petit. Un coup de foudre bien plus réaliste que celui du conte.

La plume de l'auteure est géniale ! Elle respecte l'histoire d'origine mais y ajoute ses idées qui ne dénaturent pas mais rendent le roman encore meilleur !

[réécriture - Disney - Cendrillon - uchronie - conte de fées]