Critique de LiliMatoline

Une saga tournant autour des membres d'une famille millionnaire texan, les Wright. Cinq membres de la famille, une belle fratrie, Jensen trente-deux ans, Austin vingt-neuf ans, Morgan vingt-cinq ans, Landon vingt-sept ans, et la dernière Sutton vingt-et-un ans.

Après trois ans en couple avec Mitch, Emery le surprend avec une jeune étudiante dans son bureau. Abandonnant son doctorat et son appartement, elle rentre à Lubbock chez sa soeur pour trouver un nouveau but à sa vie.
Sa petite soeur Sutton se marie, Jensen est loin d'être enthousiasmé par ce mariage, jusqu'à l'apparition de cette femme au troisième rang. Elle ne cesse de refuser ses avances, pourtant son corps dit tout le contraire et la seule excuse qu'elle donne « j'ai rayé la famille Wright de ma vie il y a bien longtemps.».

Emery Robinson est une étudiante en doctorat d'histoire. Elle toujours était un garçon manqué, préférant être la reine du skate que la reine du bal. C'est une jeune femme adorable, tête de mule, intrépide, et pourtant la main sur le coeur.
Jensen Wright, trente-deux ans, a hérité à la mort de son père, de s'occuper de l'affaire familiale et de ses quatre frères et soeurs. Divorcé, une réputation de coureur, un spécialiste des aventures sans lendemain, il ne veut plus avoir de sentiments et surtout tomber amoureux. Il a très peu confiance en les gens, et il possède des blessures profondes.

La narration est du point de vue d'Emery et de Jensen . le changement est introduit par leurs prénoms en début de chapitre.
La plume est fluide, légère et facile à lire. L'humour se glisse dans les pensées et répliques des personnages. Emery est un bonheur, elle est rafraîchissante. Au côté de son amie Heidi, elles font un sacré duo de chipies. Les scènes de notre couple sont érotiques, sensuelles et torrides. Elles sont très bien dosées et rythmées.
L'intrigue est bien menée, le rythme reste continu et linéaire. L'aversion d'Emery après la famille Wright est compréhensible, et pourtant Jenson va mettre à rude épreuve cette haine. Nos personnages doivent faire face à leurs relations passées comme avec Landon. Les épreuves vont être nombreuses sur leur chemin, la concurrence, les ex, les secrets, les trahisons...
Le début s'installe comme le conte de Cendrillon, qui s'enfuit pendant le bal sans donner son identité. Entre l'argent, la réputation, les préjugés et les jugements, les émotions font faire de sacré looping. La peur des relations et le manque de confiance jouent un rôle important dans leurs sentiments.
Nous apprenons à découvrir de nombreux autres personnages, la fratrie Wright et leurs histoires personnelles, enfin dans les grandes lignes, mais aussi Heidi la meilleure amie d'Emery, Kimber la soeur de celle-ci et sa famille, Julia, Miranda,...

Une belle romance, un beau duo traversant les épreuves, une idée attrayante et addictive. L'histoire n'est pas parfaite, mais le lecteur est happé par la vie de Jensen et d'Emery.
Prochain tome, l'histoire de Landon, j'ai hâte !
Lien : http://meslivres-monplaisir...