AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Stemilou


C'est la nuit et Goupil le renard se réveille et a faim. Il se dit que dans cette maison illuminé il doit bien y avoir quelque chose à manger, mais il doit se faufiler sans bruit car on pourrait le voir. Il y a du monde dans la maison, personne ne pourra le voir pourtant quelqu'un l'observe là près du tracteur. C'est le lutin, celui qui veille sur la ferme pendant la nuit pendant qu'à l'intérieur les enfants jouent, c'est Noël et avant d'aller au lit ils profitent pour jouer le plus possible.

A l'extérieur le renard se faufile dans l'étable, les vaches dorment mais les rats sont réveillés. Goupil ne s'attarde pas car il y a bien meilleur plus loin: les poules. Mais le lutin veille et s'approche doucement de Goupil, que va t-il arriver?

Cette histoire très jolie se déroulant pendant Noël est à lire aux enfants pendant les fêtes à venir, on y parle de partage à travers de courts textes mais surtout magnifié par de superbes illustrations où les lumières dorées se reflètent dans la blanche neige.
J'ai beaucoup aimé la narration qui s'adresse directement au renard, il est ainsi possible de faire intervenir l'enfant dans le récit afin qu'il puisse complètement intégrer l'histoire.
Un ouvrage que je vous recommande chaudement.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}