Critique de zazimuth

C'est tellement glauque...
Dans cette collection "D'une seule voix", cette fois-ci le monologue est une confession. Celle d'une femme qui se souvient 15 ans auparavant d'avoir participé plus ou moins activement à la destruction d'une autre adolescente.
Suzy était une élève marginale, malgracieuse, mal fagotée, issue d'un milieu défavorisé, isolée et mise à l'écart au collège. Elle a fait les frais au départ d'une mauvaise plaisanterie qui voulait lui faire croire que le bogosse de l'école était amoureux d'elle... mais c'était sans compter sur la naïveté et la malléabilité d'une adolescente en manque d'amour. Ne réussissant pas à mettre fin au canular et pensant la faire enfin réagir, les harceleurs vont de plus en plus loin... jusqu'au crime. Agression sexuelle, viol en réunion, tournante, l'horreur inqualifiable.
C'est déstabilisant pour le lecteur de ne pas sentir plus de remords et de culpabilité que ça dans les propos de la narratrice je trouve.