Critique de DD78

a lu "Dexter revient!", et s'est bien marré ! Si ce livre est le 2ème tome de Jeff Lindsay, il n'a que peu inspiré la seconde saison d'une de mes séries préférées. D'accord, l'histoire tourne autour de la relation de Dexter avec le sergent Doakes, qui a très bien compris ce qu'était notre héros. Mais là s'arrête la comparaison, et on se retrouve à suivre Dex dans sa poursuite d'un tortionnaire du Salvador qui se refait la main sur ses anciens petits camarades de jeu... Ce que j'ai aimé dans ce livre, c'est l'accent mis sur "le Passager noir", l'autre moi de Dexter, le prédateur qui le guide dans ses mauvaises comme dans ses bonnes actions, et que la série a du mal à mettre en avant. Et puis surtout le cynisme: Dexter ne ressent aucun sentiment, et s'évertue à imiter les réactions et comportements humains pour paraitre normal, ce qui donne lieu à des situations cocasses. Bref, je cours acheter le N°3 !