AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Dexter revient ! (Le Passager Noir) (17)

Le terme « petite amie » est une expression curieuse, surtout concernant des adultes. Dans la pratique, c'est un concept encore plus curieux. De façon générale, le terme désigne une femme, et non une gamine comme « petite » pourrait le suggérer, disposée à avoir des rapports sexuels, et non une relation d'amitié, avec un homme. De fait d'après ce que j'ai pu observer, il est fort possible d'éprouver de l'antipathie pour sa petite « amie » - la véritable haine, bien sûr étant réservée au mariage.
Commenter  J’apprécie          470
On peut raisonnablement s'attendre à trouver un certain nombre de chaîne sur un bateau. Mais la présence de menottes ne me semblait pas cadrer tout à fait avec ce contexte marin. Certes, il se pouvait qu'il y ait une explication parfaitement logique. MacGregor s'en servait peut-être pour des poissons particulièrement belliqueux.
Commenter  J’apprécie          240
Je me retrouve souvent dans des situations où j'ai l'impression que tout le monde a lu le mode d'emploi sauf le pauvre Dexter qui ne pige rien et qui n'arrive même pas à emboîter la pièce a dans la pièce b. C'est en général lié à une émotion humaine naturelle, quelque chose qui est Universellement Compris. Malheureusement, Dexter vient d'un univers différent et il ne sent ni ne comprend jamais ces trucs-là. Tout ce que je peux faire, c'est tenter de recueillir quelques indices rapides afin de décider quelle expression prendre, en attendant que la situation retrouve son cours familier.
Commenter  J’apprécie          50
De nouveau la grosse lune ronde, posée sur l'horizon de la nuit tropicale, et le cri qu'elle jette dans les ténèbres parvient aux oreilles frémissantes de la chère voix tapie dans l'ombre, le Passager Noir blotti bien au chaud sur le siège arrière de l'âme hypothétique de Dexter.

Cette lune vaurienne, cette Lilith braillarde et voyeuse qui, à travers le ciel vide, interpelle les coeurs sombres des monstres nocturnes du dessous, qui les somme de regagner leur joyeuse aire de jeux. Qui hèle, à cet instant précis, le monstre embusqué jusque là, derrière le laurier-rose, tigre rayé par le feuillage au clair de lune, attendant, tous ses sens aiguisés, le bon moment pour sortir de l'ombre. C'est Dexter dans la nuit, en train d'écouter les terribles suggestions qui lui sont murmurées et se déversent sans relâche au sein de sa cachette obscure.
Commenter  J’apprécie          40
Le Salvador, à l'époque où Doakes y avait été affecté, était un véritable cirque où la torture, le viol et le crime s'en donnaient à coeur joie. Et personne n'avait songé à m'inviter...
Commenter  J’apprécie          30
Merde, moi aussi j'étais un affreux monstre inhumain.
Commenter  J’apprécie          30
Je suis un monstre méthodique; j'aime bien finir ce que je commence, et de savoir que quelque part un type se baladait partout avec ses pompes ridicules, muni d'un appareil photo qui en avait trop vu, j'étais impatient de suivre ces empreintes et d'achever mon petit projet en deux temps.
Commenter  J’apprécie          20
Tous ces conseils étaient véritablement accablants pour un apprenti monstre de dix-sept ans. Je ne souhaitais rien d’autre que de passer à l’Acte, quoi e plus simple ? Aller danser u clair de lune avec la lame luisante qui volait dans ma main- un acte si aisé, si naturel, si doux – afin d’en finir avec toute cette absurdité et d’en venir au vif du sujet. Mais je ne pouvais pas, Harry rendait les choses compliquées.
- Je ne sais pas ce que je ferai quand tu seras mort, dis-je.
- Tu te débrouilleras très bien.
- Il y a tellement de choses à se rappeler.
Harry tendit une main et appuya sur la sonnette qui pendait au bout d’un cordon près de son lit.
- Tu t’en souviendras, dit-il. Il lâcha le cordon, qui retomba mollement sur le côté du lit, semblant lui avoir arraché ses dernières forces. Tu t’en souviendras. Il ferma les yeux et l’espace d’un instant je me retrouvai seul dans la pièce. Puis l’infirmière entra d’un air affairé avec une seringue et Harry ouvrit un œil.
Commenter  J’apprécie          10
Mais pourquoi ? Comment avait débuté cette sale histoire ?Je ne demandais rien d’autre que d’être moi-même.
Commenter  J’apprécie          10
Le sergent Doakes pouvait penser ce qu’il voulait, je m’en moquais royalement. Il existe encore très peu de lois qui interdisaient de penser, quoique, à mon avis, ils doivent y travailler sérieusement à Washington. Non, quelles que soient les suspicions du bon sergent à mon égard, je n’y voyais aucuns inconvénients. Mais à présent qu’il avait décidé de mettre ses pensées impures en application, ma vie ne ressemblait plus à rien. Ce déraillement n’allait pas tarder à rendre Dexter Dément.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (627) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2868 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}