Critique de Eroblin

L'intrigue se déroule en 1152 au moment où en Angleterre se déroule une guerre entre deux prétendants au trône Mathilda et Stephen. Cela peut expliquer en partie la violence de Warrick de Chaville et celle de Gilbert d'Ambray car ils ne sont pas dans le même camp. Après cela n'explique pas la cruauté du personnage masculin envers Rowena sauf si on sait que les premières romances historiques parues dans les années 80 -90 mettaient en scène des héros (si on peut dire) forçant pour ne pas dire violant à tour de bras les héroïnes qui leur passaient dans les bras. Parmi les auteures rivalisant de cruauté, on trouve Rosemary Rogers. Johanna Lindsey se veut plus douce car, rapidement, on voit que Warrick regrette sans l'admettre son attitude avec Rowena. Mais ils sont enfermés dans une relation malsaine et il faudra à Rowena beaucoup de patience et aussi de fermeté pour reprendre les choses en main.
C'est donc une lecture qui peut déranger au départ, ensuite vous retrouvez un schéma fait d'amour et de haine. Ce que je trouve regrettable c'est le personnage de Gilbert, le demi-frère de Rowena qui aurait mérité un destin plus funeste après ce qu'il fait subir à Rowena.
Challenge Multi-défis 2019