AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.36 /5 (sur 159 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Panadura , le 07/12/1932
Biographie :

Rosemary Rogers, née Rosemary Jansz, est un écrivain américain de romans d'amour.

Elle est née à Panadura, dans l'ancienne île de Ceylan (actuellement Sri Lanka), au sein d'une famille fortunée. Ses parents, d'origine portugaise et hollandaise, sont propriétaires de plusieurs écoles privés.

À 17 ans elle entame ses études à l'Université de Ceylan dont trois ans après elle sort diplômée. Elle travaille comme journaliste pour Associated Newspapers of Ceylon à Colombo. Peu de temps après, elle épouse Summa Navaratnam, un joueur de rugby ceylanien et star du sport. Après son divorce elle déménage à Londres, avec ses deux filles, en 1960.

En Europe elle rencontre un américain, Leroy Rogers, natif de Saint-Louis en Missouri. Ils se marient à Saint-Louis et déménagent en Californie où sont nés leurs deux fils. Après huit ans de vie commune, elle divorce à nouveau. Pour subvenir aux besoins de ses quatre enfants, elle travaille comme dactylographe au Département des parcs de Comté de Solano (1969-1974).

Pendant son temps libre, elle se lance dans l'écriture. Pendant un an, elle travaille sur son manuscrit en le réécrivant 24 fois. Lorsqu'elle est enfin satisfaite de son travail, elle l'expédie aux éditions Avon, qui acceptent rapidement de le publier.

Ce roman, "Amour tendre, amour sauvage" (Sweet Savage Love, 1974), grimpe au sommet du classement des best-sellers de l'année et sa suite, "Insolente passion" (Dark Fires, 1975) s'arrache à deux millions d'exemplaires dans les trois premiers mois suivant sa parution.

Ses trois premiers romans s'écoulent à environ 10 millions d'exemplaires. Tandis que le quatrième, "Le désir et la haine" (Wicked Loving Lies, 1976) s'impose en tête des ventes dès le premier mois de sa parution avec 3 millions d'exemplaires

Avec ses thèmes éternels, amour, passion, aventure, son œuvre connaît un succès mondial et pulvérise les records de l'histoire de l'édition américaine.
Rogers est surnommée la "reine du roman d'amour historique" car elle est considérée comme étant l'une des fondatrices du genre, avec Kathleen Woodiwiss et Bertrice Small.

En 1984, elle épouse le poète Christopher Kadison, de vingt ans son cadet, mais l'union ne durera pas.

+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (110) Voir plus Ajouter une citation
ladesiderienne   04 janvier 2013
Jeux d'amour de Rosemary Rogers
Les gens regardaient d'un air curieux ces deux jeunes femmes qui formaient un tel contraste : Sara Colville dans son élégant tailleur Givenchy et Delight Adams dans des jeans moulants rentrés dans ses bottes et un corsage en coton qui épousait un peu trop ses courbes fermes. Elles n'avaient pas l'air de deux sœurs, maintenant que les yeux verts de Delight étaient cachés. Pourtant quand elles étaient vêtues et coiffées de la même façon, on les prenait pour des jumelles.
Commenter  J’apprécie          60
rkhettaoui   23 janvier 2016
Baiser volé de Rosemary Rogers
Sous l'échafaudage d’affreuses plumes et de voilette qu'elle portait sur la tête, il découvrit, immenses, des yeux couleur d'améthyste frangés de longs cils noirs.Captivé, il contempla le nez droit finement ciselé, le petit menton volontaire creusé d'un soupçon de fossette, et la bouche...une bouche sensuelle,faite pour embrasser, non pour débiter des prêchi-prêcha ! Une bouche de femme dans un visage d'enfant.
Commenter  J’apprécie          50
Marcellina   01 septembre 2014
Amour tendre, amour sauvage de Rosemary Rogers
Quelque part, au tréfonds de son subconscient, une voix s'élevait pour la convaincre : ainsi, c'est cela, une fièvre qui monte en accès brutal, un reptile immobile dans les replis de l'abdomen et qui, soudain, déroule délicieusement ses anneaux, une ondée de miel filtrant par tous les interstices qui la rendait incapable de vouloir, de désirer ou simplement de comprendre ce qu'elle attendait de lui.
Commenter  J’apprécie          50
Marcellina   01 septembre 2014
Insolente passion, tome 1 : La princesse de Rosemary Rogers
Le destin les avait réunis. L'amour ferait qu'ils resteraient ensemble.
Commenter  J’apprécie          60
Marcellina   01 septembre 2014
Insolente passion, tome 1 : La princesse de Rosemary Rogers
C'était ça aussi, le Mexique. La Fiesta. La danse pour oublier la misère et le désespoir, cette vie difficile qui est le lot des paysans.
Commenter  J’apprécie          50
ladesiderienne   11 janvier 2013
Le métis, tome 1 de Rosemary Rogers
La société apache à laquelle j'étais en train de m'intégrer s'inspirait des principes du Moyen Age. Les hommes, guerriers pour la plupart, détenaient la totalité du pouvoir ; les femmes, soumises et dépourvues de droit, accomplissaient toutes les tâches. Jamais elles ne devaient parler en présence des mâles sauf si elles y étaient invitées.
Commenter  J’apprécie          40
Marcellina   21 février 2016
Sous bonne escorte de Rosemary Rogers
Le pouvoir réside dans la connaissance. Si je savais ce qui pousse les hommes à désirer aussi ardemment les femmes et pourquoi les femmes leur cèdent si aisément, peut-être serais-je plus forte.
Commenter  J’apprécie          40
rkhettaoui   23 janvier 2016
Baiser volé de Rosemary Rogers
Quand on abuse des jeunes filles, on est capable du pire !
Commenter  J’apprécie          50
rkhettaoui   23 janvier 2016
Baiser volé de Rosemary Rogers
Les hommes malhonnêtes ne manquent pas, de nos jours.
Commenter  J’apprécie          50
rkhettaoui   23 janvier 2016
Baiser volé de Rosemary Rogers
La générosité n'est jamais récompensée !
Commenter  J’apprécie          50

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Le carcan d'une rose

Quel âge à Perrine, au début du livre?

12 ans
16 ans
17 ans
14 ans

10 questions
0 lecteurs ont répondu
Thèmes : amours impossibles , amour , romanceCréer un quiz sur cet auteur

.. ..