Critique de Chaton_livresque

Les romances historiques, ce genre de lecture que j'aime me mettre sous la dent quand j'ai besoin de légèreté. Plonger dans ces diverses époques et toujours un régal.

Celle-ci est assez sympathique. On part sur un petit ennemie to lover léger, frais avec un grain d'humour.

J'ai trouvé Régina très forte et en même temps j'ai trouvé qu'elle avait le pardon trop facile. J'avais tellement envie de la secouer par moment. Je voulais qu'elle se réveille et voit l'homme qu'elle avait en face d'elle. Nicolas, lui, méritait clairement les pires violences. Si j'avais pu rentrer dans le roman pour le baffer je l'aurais fait sans l'ombre d'une hésitation.

Nicolas par son comportement m'a empêché d'accrocher autant que je l'aurais voulu à la romance. Il ne l'a mérite clairement pas. Je pense que j'aurais préféré voir Régina le repousser un peu plus et également plus de moment entre nos deux personnages.

Il se passe beaucoup de choses dans ce roman  malgré qu'il soit très court. Il m'a manqué un peu de développement pour garder toute la cohérence du récit. Cependant on ne s'ennuie pas du tout entre les pages de ce livre.

En conclusion c'est une chouette romance historique. Elle se lit facilement et les péripéties s'enchaînent les uns après les autres. J'ai beaucoup aimé le personnage féminin, elle est forte, elle a des valeurs et elle est courageuse. Par contre le personnage masculin m'a donné des envies de meurtre.