Citations sur Les frères Malory, tome 1 : Le séducteur impénitent (6)

On m'a déclaré coupable, mais je n'ai encore eu la joie de perpétrer mon crime. C'est vraiment injuste, ne trouvez-vous pas ?
- Bonjour à vous, répliqua-t-elle, espiègle. Vous avez enfin réalisé votre erreur ? Il vous en a fallu du temps !
- Je suis en train de me demander si j'ai vraiment commis une erreur. Vous n'avez franchement pas l'air d'une erreur. Pour une fois, j'ai l'impression d'avoir agi pour le mieux.
Il referma tranquillement la porte et s'adossa au battant, ses beaux yeux d'ambre la détaillant sans la moindre gêne des pieds à la tête. Rester seule avec un homme de cette trempe pouvait se révéler très risqué pour une jeune lady, Reggie s'en rendait parfaitement compte. Pourtant, pour une raison inconnue, elle n'avait pas peur de lui. Elle osa même se demander si ce serait une chose si terrible si elle perdait sa vertu avec lui. Oh-oh, elle était soudain d'une humeur bien audacieuse !
Jamais aucune de ses maîtresses n’avait osé le faire.C’était toujours lui qui les quittait. Lui qui choisissait son heure. Comment réagirait-il si elle le laissait tomber ? Piquerait-il une crise de rage ? Chercherait-il à la récupérer ?
Oh, quel bonheur d’avoir atteint sa majorité !
Les pensées de Lady Clare tournaient aussi autour de son âge. Elle avait vingt ans et cela l’accablait. Sa troisième saison commençait et elle devait encore se dénicher un fiancé ! Il y avait bien eu quelques offres,mais rien d’intéressant. Pourtant elle était assez jolie, avec un joli teint, une jolie peau.Tout était joli en elle, et c’était là le problème. Elle était simplement… mignonne.
Elle n’avait rien de la beauté de sa cousine Regina et, en sa présence, on avait tendance à ne plus la voir. Pire encore, elle allait devoir partager une deuxième saison avec Regina.Clara fulminait. Sa cousine, pourtant plus jeune qu’elle, aurait dû être casée depuis longtemps. Elle avait reçu des douzaines de demandes. Mais un problème surgissait toujours au dernier moment et ces opportunités n’avaient jamais abouti.
Il n’éprouvait aucune fierté à déflorer des innocentes ou à blesser des malheureux dont la seule faute consistait à avoir épousé des femmes trop frivoles. Mais il ne se sentait aucunement coupable. Si des débutantes
étaient assez téméraires pour se donner à lui sans promesse de mariage, pourquoi ne pas en profiter ? Quant aux épouses de ces aristocrates,elles savaient exactement ce qu’elles faisaient.
Oh, son terrain de chasse ne se limitait pas à des dames fatiguées de leur
train-train quotidien. Il n’avait aucun scrupule à s’attaquer à de jeunes personnes qui entamaient leur première ou leur deuxième saison dans le monde. Si ces innocentes demoiselles étaient prêtes à succomber, elles avaient tout à craindre de Nicholas. Ces romances étaient les plus brèves mais sans aucun doute les plus excitantes.