Critique de labibliothequedesreves

TRÈS BONNE LECTURE

C'est avec grand plaisir que je me suis plongée dans cette réécriture de Cendrillon. Si vous me connaissez un peu, vous savez que j'adore ça et ici ça n'a pas loupé : j'ai adoré cette lecture pour son originalité, les références évoquées et le personnage principal.

J'ai adoré la façon dont l'auteure a abordé son récit : le personnage principal ne se retrouve pas dans la peau de Cendrillon, mais dans celle d'une des méchantes demi-soeur. Kat, le personnage principal, est pourtant totalement différente du personnage du conte, méchante et froide. Elle va révolutionner ledit personnage et va devoir suivre sa mission : terminer le conte pour pouvoir réintégrer le monde réel. Facile à dire quand tout un tas d'obstacle se dresse sur son chemin...

La confrontation monde réel / monde des contes de fées est vraiment présente et est captivante. Cela est énormément dû au personnage de Kat, qui va sans cesse comparer les deux, et donner des références que l'on connait et apprécie tous. Elle m'a donné le sourire plus d'une fois. J'ai beaucoup aimé l'écriture que j'ai trouvé fluide et agréable à lire. Les pages défilent toutes seules.

L'intrigue est elle aussi prenante et originale. L'auteure reste attachée à certains aspects du conte mais les transforme à sa manière pour créer une histoire unique pleine de rebondissements et de magie. Vous vous en doutez, j'ai adoré Kat : elle est courageuse, altruiste et gentille. J'ai aussi beaucoup aimé Edward, Henri et Elle.

La seule chose qui a freiné ma note, c'est la fin à laquelle je ne m'attendais pas. Je suis en tout cas très pressée de lire la suite !

En bref : une réécriture de Cendrillon originale et pleine de rebondissements que je recommande à tous ceux qui aiment le genre !
Lien : http://bibliothequedesreves...