Critique de iz43

Titre découvert grâce à une box de confinement (j'en profite d'ailleurs pour saluer cette belle initiative). Bonne pioche.
La couverture est juste magnifique et m'a fait craquer.

Voici donc le tome 1 d'une série qui s'attaque au conte de Cendrillon qui m'a fait rêver comme plein de petites filles, et en propose une réécriture très originale. L'auteure a su se détacher du conte original pour proposer une histoire bien ficelée et vraiment intéressante.

Une jeune lycéenne qui adore la lecture se voit grâce au pouvoir d'un livre magique transportée dans le monde des contes. Pas de chance pour elle, elle se retrouve dans la peau d'une des belles soeurs de Cendrillon. Pour conjurer la malédiction, elle doit faire en sorte que Cendrillon rencontre le prince et que celui ci lui propose le mariage avant les 12 coups de minuit lors du fameux bal.

J'ai adoré les personnages surtout celui du personnage principal Kat. Celle ci doit s'habituer à sa nouvelle vie et en apprendre tous les usages ce qui ne va pas sans mal. La jeune fille est plutôt maladroite mais a énormément de caractère.
J'ai aimé le regard sur la société de l'époque. Kat s'oppose au travail des enfants notamment. Intéressant de voir aussi les filles jouer du coude et être prêtes à tout pour approcher le prince.
Celui ci est également un beau personnage éloigné de la vie de la cour, des médisances et des complots.
Une lecture rafraîchissante qui souffre de quelques longueurs au début mais je viens de découvrir qu'il s'agit d'un premier tome.