Critique de Ecrimagine

Kat a dix-sept ans et elle adore lire. Timide devant les beaux garçons, elle en va jusqu'à bégayer quand l'un de ceux-ci lui pose une question.
Un jour, sa mère lui demande de faire le tri de ses cartons de livres qui se trouvent dans le grenier. Kat tombe alors sur un vieux livre de conte qui n'est plus en très bon état. Malheureusement, quand la jeune fille veut descendre les escaliers avec un premier carton dont ce livre, celui-ci se déchire et, de surprise, Kat loupe la première marche et tombe dans les escaliers.
Cet accident la propulse directement dans ce vieux livre de conte, une version de Cendrillon.
La voilà désormais coincée dans cet univers étrange, dans la peau d'une des méchantes belles-soeurs de Cendrillon.
Un peu déstabilisée, Kat ne comprend pas tout de suite ce qui lui arrive. Heureusement, un gobelin – qu'elle seule peut voir et entendre - fait son apparition et lui explique ce qu'elle doit savoir : quand elle a déchiré le livre de conte dans son monde moderne, le roi des gobelins, auteur du livre, lui a jeté un sort afin qu'elle termine cette histoire, ici, au 19e siècle.
Kat réalise alors qui elle est ; elle retrouve en l'une de ses servantes la jeune Cendrillon et comprend que pour rentrer chez elle, elle va devoir remplir une mission compliquée, à savoir faire rencontrer sa servante au prince du pays qui semble ne pas être intéressée par les femmes…
J'ai lu ce livre assez rapidement, malgré les différents problèmes d'écriture, car j'ai été happée par le fond de l'histoire et son originalité. L'autrice a une écriture fluide et particulière, si pas maladroite, ou manquant de relectures.
J'ai été déçue par des erreurs de relecture, comme un passage qui parle d'une visite à une librairie le matin et arrivée au commerce, l'un des personnages demande si cet après-midi est agréable.
Ou alors le début d'un nouveau paragraphe commence par un dialogue, mais on ne sait que plus tard qui parle et à qui ce personnage s'adresse !
Plusieurs allusions à des titres de livres, des noms d'acteurs de cinéma ou de télévision sont évoqués, mais si ceux-ci sont bien connus de l'autrice et de beaucoup de lecteurs, ils ne le sont pas pour moi.
Je ne parle pas des répétitions de mots dans une seule phrase ou des redondants « mais » qui sont mis bien trop souvent à mon goût, qui en sont venus à « polluer » ma lecture.
J'ai découvert ce titre grâce à une action du groupe « le comptoir d'e-Dantès » qui me permets de bénéficier, gratuitement d'un certain nombre de livres numériques à la seule condition d'ouvrir le lien dans un mail que j'ai reçu 1x/j pendant 5j. Sur la 20taine de livres reçus, pour le moment, j'en ai commencé un que j'ai mis de côté (je pense que je vais bien l'aimer) et j'ai terminé celui-ci. D'après les résumés trouvés sur internet, je pense pouvoir accrocher à 2 autres livres.
Je me permets de donner mon avis sur ce livre car j'ai bien aimé l'histoire de manière générale. Je crois que je l'ai lu surtout par curiosité, pour découvrir un autre univers sur un conte connu, un autre imaginaire. Et j'ai beaucoup apprécié ce que j'ai lu. Je pense qu'il aurait mérité une correction plus approfondie ou une autre relecture avant impression/édition.