Critique de de_plumes_parchemins_et_dencre

Qu'on se le dise, c'est la meilleure
réécriture du conte de Cendrillon que j'ai eu l'occasion de lire. J'ai adoré cette lecture et ai totalement adhéré.

On suit Kat, jeune fille de 17 ans, qui se retrouve propulsée dans le monde de Cendrillon. Elle y incarne Katriona, une des deux méchantes belles-soeurs. Faisant partie de la noblesse, elle va devoir apprendre tout ce qu'on demande à une lady afin d'évoluer en société. Pour revenir chez elle, elle va devoir compléter l'histoire et surtout arriver au fameux happy ending. de nombreux obstacles vont se dresser sur sa route : Une soeur canon, une marraine la bonne fée introuvable et un prince à tomber physiquement mais qui déteste les bals.

Dès les premiers chapitres j'étais conquise. On se retrouve rapidement plongé dans le conte et l'intrigue démarre
sur les chapeaux de roues. Elle est originale, innovante et pleine de
rebondissements. Kat va devoir redoubler d'ingéniosité pour trouver des solutions et arriver à ce qu'Elle et le prince tombent amoureux afin qu'elle puisse rentrer chez elle. J'ai beaucoup aimé ce personnage de la vilaine belle-soeur. Kat est pimpante, pleine de bonne volonté, intelligente et s'adapte assez facilement à ce nouveau monde. Seule bémol pour elle : elle est
d'une maladresse absolue ! Mais ça lui confère un certain charme et la mène vers des situations comiques.

A travers de ce personnage principal,
l'auteur en profite pour aborder et dénoncer des thématiques importantes telles que la place de la femme dans la société (même si celle-ci a beaucoup évolué ces dernières décennies) et notamment les conditions de travail des enfants. Cela confère à Kat un caractère plus affirmé qui contraste avec ceux des femmes de ce monde. Je suis curieuse de voir si cet arc narratif sera approfondi dans le tome 2.

Bref, ce tome 1 fut une excellente découverte et je lirais la suite dans les prochains mois avec un immense plaisir ! ✨
Lien : https://www.instagram.com/p/..