Critique de Math_chan

Kat est maladroite, lorsque sa mère lui demande de trier ses livres au grenier afin d'organiser une vente, elle abîme, sans le faire exprès le livre du conte de Cendrillon et se retrouve projetée dans le monde du conte … au début de l'histoire. Elle y incarne Katriona, la vilaine belle-soeur. le roi des gobelins qui a créé le livre est formel … si Kat veut rentrer chez elle, elle doit trouver Cendrillon et finir par un "et ils vécurent heureux…" ! Oui mais encore faut-il savoir qui est Cendrillon, comment organiser un bal avec un Prince qui a horreur des événements mondain, trouver une marraine la bonne fée… rien que ça ! Bien sûr c'est sans compter survivre aux cours d'étiquettes, à l'autre affreuse belle-soeur, aux corsets et leçons de piano. Ah et il se peut également que le Prince ait un faible pour la vilaine belle-soeur….
J'ai complètement craqué pour la plume de cette auteure. C'est une découverte pour moi. La couverture magnifique m'a attirée, voire envoûtée, puis j'ai lu le résumé et je suis restée perplexe, pas devant ce pitch, non, devant le fait que ça soit le conte de Cendrillon que je déteste. Après quelques réflexions je me suis dis "lance toi" et j'ai bien fait. le récit est dynamique et l'intrigue bien ficelée tout en sortant de l'ordinaire. J'ai vécu beaucoup d'émotions à travers ma lecture, j'ai rigolé, eu la boule au ventre, la larme à l'oeil et des envies d'évasion.
Kat est une jeune fille introvertie, mal à l'aise en société. Elle bégaie devant les garçons qu'elle trouve mignons en plus de trébucher ou de se rendre ridicule. Elle vit dans l'ombre de sa soeur et de sa mère avec lesquelles elle se compare dans la vie réelle comme celle du conte. Elle lit énormément et est cultivée pour une femme du monde des contes. Au fil des chapitres elle gagne en confiance et n'hésite plus à répondre avec piquant.
Le prince Edward, Eddie pour le Gobelin, est charmant, mais n'aime pas les mondanités. Il aime le jardinage et aide les plus démunis en essayant de changer les lois, en participant à faire parler du calvaire des plus pauvres. Il est attiré par la seule femme du royaume qui ne veux pas de lui et qui essaye de le caser avec une autre.
J'ai adoré ces deux personnages, ils vont tellement bien ensemble. Leurs répliques sont dynamiques et pleines d'énergie. Les personnages secondaires sont très intéressants. J'ai tout particulièrement apprécié Poppy, la jeune femme de la campagne venue faire sa saison en ville qui va être un soutien pour Kat. Elle est adorable également, sa relation avec sa mère et ses frères est très touchante ainsi que son rapprochement avec Henry. J'ai eu une affection pour le gobelin qui suit Kat afin de faire des rapports à son roi. J'ai vraiment bien rigolé et tellement apprécié ma lecture.
On ne s'ennuie pas un instant dans ce tome 1 qui est parfaitement conclu. C'est un véritable coup de coeur pour moi et j'ai hâte de découvrir la suite réservée à Kat et Eddie!
Lien : https://www.facebook.com/aub..