Critique de Lise0495

C'est un peu par hasard que j'ai choisi de lire ce livre. J'ai surtout aimé la couverture, j'ai trouvé le résumé pas si mal et je m'y suis mise. Lors des premières pages, je me suis dit que j'allais détester.

Kat, une étudiante un peu insignifiante déchire un livre, l'histoire de cendrillon. Elle se retrouve alors piégée dans ce monde fantastique jusqu'à ce qu'elle réussisse à terminer l'histoire, ce qui n'est pas de tout repos.
Malgré le fait que ce livre soit un roman jeunesse (ou en tout cas, j'imagine), je me suis tout de suite prise au jeu. C'est une bonne idée de revisiter ce conte que l'on connait si bien. Et Aya Ling l'a bien fait. On retrouve les points centraux de l'histoire sans pour autant lire un remake. Les personnages sont bien construits, attachants ou parfois détestables.
Une lecture rafraîchissante qui souffre de quelques longueurs au début mais j'ai vite été happée par l'histoire. Je vais certainement acquérir le deuxième.