Critique de Carole94p

Avant de commencer ma chronique sur ce second tome des contes inachevés, je tiens à préciser que la petite nouvelle (tome 1.5) La princesse d'Athelia est incluse dans celui-ci. Un joli bonus qui m'a vraiment énormément plu. Les événements de celui-ci se passent juste après la fin du premier tome mais juste avant l'épilogue. Cette nouvelle nous permet d'en apprendre un peu plus sur l'univers mais surtout sur ce qu'il s'est passé avant le fin mot du conte. J'ai adoré chaque petit moment et savourer comme il se doit ce bonus. J'aurais pu vous en faire une chronique bien distincte mais je me suis dit que j'allais me venger sur le second tome.

Parlons donc maintenant du second tome des contes inachevés, Il était deux fois. Comme je vous le disais hier dans ma chronique du premier tome (La vilaine belle-soeur), je me suis tout de suite jetée sur le second tome. Première chose à dire, je suis toujours aussi fan de cette série. Aya Ling continue de me captiver et me séduire avec son univers.

Côté histoire, les choses sont assez différentes du premier tome. Dans Il était deux fois, Kat est de retour dans son monde. Sept ans ont passé et elle ne garde aucun souvenirs de son passage dans le conte de Cendrillon, ni même de sa rencontre avec le Prince Edward, dont elle est tombée amoureuse. Sans savoir comment ni pourquoi, la revoilà aspirée dans le livre, sans aucun souvenirs et avec la ferme intention d'en ressortir dès que possible.

Si dans le premier tome, Kat était plutôt encline à découvrir et aider Elle, la Cendrillon du conte. Dans ce second tome, elle ne veut absolument pas rester et se montre assez peu coopérative. Il faut dire qu'il y a de quoi déstabiliser puisqu'elle est marié à un inconnu qui n'est autre que le Prince. de son côté, Edward ne lâche rien et tente de reconquérir celle qu'il aime et qu'il a déjà perdu une fois.

Vous l'aurez donc compris, tout est à refaire et tout est à redécouvrir pour notre héroïne, Kat. le palais et ses secrets regorgent de mystères et surtout nos personnages ont tout à réapprendre l'un de l'autre. Car si Edward n'a pas changé, Kat, elle a sept ans de plus et une vie qui l'attend dans son monde. le côté politique et les enjeux du palais seront d'autant plus

Côté intrigue, le suspense est encore à son comble. Déjà, sa simple présence reste un mystère pour elle, comme pour nous. La première fois était une punition pour notre héroïne, mais cette fois-ci, rien n'est pareil puisque ce n'est pas du fait de Kat, mais de quelqu'un d'encore plus mystérieux. Mais cette première interrogation n'est pas la seule. Kat retombera t-elle amoureuse du Prince ou restera t-elle sur ses gardes ? Que cache Bianca, sa soeur rongée par la jalousie et enfin, arrivera t-elle à rester dans ce monde ou repartira t-elle ? Tant de questions qui nous tiendront en haleine du début à la fin.

Une fois de plus, j'ai adoré voir évoluer les personnages. Ils sont toujours aussi attachants et vraiment mignons à suivre. La romance est autant présente que dans le premier tome. Les sentiments et les émotions sont présentes d'autant plus que la relation Edward/Kat n'est pas forcément au beau fixe.

Je pensais ne pas que la fin d'Il était deux fois pouvait être pire que pour le premier. Eh bien si. Ce second tome nous surprend dans ces derniers chapitres pour nous laisser sur le carreau dans les dernières pages. Je soupçonne l'auteure de prendre un malin plaisir à nous laisser avec un tel cliffhanger. En tout cas, le tour est joué, le troisième tome aurait été disponible de suite, j'aurais fait une entorse à mon NoBuy pour pouvoir me jeter sur la conclusion de cette série.

En conclusion, j'ai adoré cette suite, à la hauteur du premier tome. Les contes inachevés ne cessent de me surprendre et les personnages de m'étonner. La romance est mignonne à souhait, sans tomber dans le nian-nian et l'univers toujours aussi captivant. SI vous n'avez pas déjà craqué, il est temps d'y remédier !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..