AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de AliceNeverland


Séduite, dans un premier temps, par les magnifiques couvertures de cette série, j'avais été agréablement surprise par le premier tome qui nous offrait une revisite assez originale du conte de Cendrillon. Pour autant, la fin se suffisait à elle-même, et j'étais un peu sceptique de voir comment Aya Ling allait pouvoir relancer sa série alors que cela paraissait tout bonnement impossible.

Rappelez-vous : après en avoir déchiré la couverture, Kat s'était retrouvée dans la peau d'une des vilaines belle-soeur, prisonnière du conte de Cendrillon. Pour s'en libérer, elle devait impérativement mener l'histoire à son terme et provoquer son Happy End. Même si rien ne s'était passé comme prévu, et que le prince charmant était tombé amoureux d'elle (et vice versa), Kat avait réintégré son monde, ne conservant aucun souvenir de celui d'Athelia…

Aujourd'hui, sept ans ont passé. Kat a continué sa vie sans se rappeler de son amour pour le prince Edward. Mais, si le conte de la vilaine belle-soeur est terminé, celui de Kat ne fait que commencer…

Comme je vous le disais, j'étais un peu sceptique sur la continuité de la série. Et, pourtant, Aya Ling m'a agréablement surprise par la façon dont elle nous replonge dans l'univers d'Athelia. A l'instar de Kat, le lecteur reprend l'histoire là où elle s'est arrêtée au tome précédent. Sauf que Kat ne se souvient de rien, et que sept ans se sont écoulés depuis lors. du moins, dans le monde de Kat uniquement…

L'histoire est donc loin d'être courue d'avance, Edward va devoir ré-apprivoiser Kat quand celle-ci se retrouve contrainte de redécouvrir un monde qui lui paraît pourtant familier. Mais l'histoire n'en a pas fini avec eux, et ils auront encore bien des épreuves à surmonter pour réussir à obtenir ce happy end tant désiré dans les contes de fées. Mais vont-ils seulement y arriver ?

Aya Ling m'aura maintenu en haleine tout au long de ce tome, et m'aura agréablement surprise à de multiples reprises. C'était vraiment intéressant de découvrir la façon dont elle a construit son imaginaire, mais aussi toutes les spécificités liées à la magie qui relie Athelia au monde réel. Rien n'est simple, bien au contraire, et j'ai trouvé tout cela extrêmement bien recherché et ficelé. Aya Ling s'est réappropriée le conte de Cendrillon et en a fait une série assez unique en son genre. Je suis déjà prête à me lancer dans la suite des aventures de Kat et d'Edward… (j'attends toujours mon Happy end !)
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}