Critique de jeunejane

Qui pouvait bien en vouloir à Richard Linville, apparemment policier paisible à la retraite de la police de Scalby au Royaume-uni.
Le crime est horrible, l'assassin a vraiment voulu le torturer.
Sa fille, Kate, sergent à Scotland Yard prend un congé quelque temps après la mort de son père pour élucider le crime mais elle n'est pas en charge de l'enquête.
Ce sont Caleb Hale et sa collègue qui sont responsables afin de trouver l'assassin.
Un deuxième crime est commis et Kate apprend que son père n'avait pas une petite ville tranquille.
Les soupçons portent sur un criminel pour qui Richard Linville avait mené l'enquête et maintenant sorti de prison.
Un second suspense s'ouvre. On voit ce dangereux criminel en relation avec une famille qui a adopté un petit garçon.
Ce que j'apprécie chez Charlotte Link, c'est son côté analyse des personnages. Ils sont rendus attachants comme Caleb qui sort d'une désintoxication alcoolique, comme Kate qui n'a aucune confiance en elle et vit une vie solitaire, persuadée de ne plaire à personne.
On ouvre un volet de l'enquête et d'autres volets s'ouvrent aussi bien à propos de l'enquête que des personnages principaux.
C'est pour moi la richesse du roman policier de l'auteure.
J'ai beaucoup apprécié l'écriture et la traduction très agréables à lire.

Challenge pavés
Challenge plumes féminines