Critique de patriciabiron

Maximilian et Mario sont 2 frères jumeaux absolument identiques que seule leur mère parvient à distinguer. Pour elle, ils ne sont qu'1 dans 2 corps. Pourtant 1 des 2 a été interné pour troubles psychiatriques. Mais quand des années plus tard, Mario annonce qu'il part en vacances seul, dans le sud de la France, Maximilian panique et s'échappe de l'hôpital.

Je vous la fais courte, mais voilà en gros la trame d'un thriller psychologique qui fonctionne à merveille, car suspense il y a avec une bonne dose d'angoisse portée par une écriture efficace. Pourtant je n'aurais pas parié un sou sur cette histoire. Attendez que je vous présente les personnages ….

📍Les parents des jumeaux forment un triangle amoureux avec Andrew l'amant de la mère un flic ambitieux.Janet la mère est instable et totalement inconsciente. Phillip le père, est cocu et très lâche.
📍Dans leur entourage, personne n'a entendu parler de Maximilian. Les parents disent n'avoir qu'un enfant.
📍Mario ne part pas seul dans le sud de la France, mais avec Tina.
📍Tina est une jeune fille naïve et raisonnable qui vit avec son père.
📍Michael, le père de Tina est veuf, procureur général de métier, très protecteur envers sa fille, et n'aime ni ne sent Mario. Ce voyage l'inquiète.
📍 Dana, l'amie excentrique de Tina est du même avis que Michael. Elle ne sent ni n'aime Mario alors qu'elle a pourtant poussé Tina à s'émanciper.
📍Karen, la mère de Dana est l'antithèse du père de Tina. Elle n'a jamais fixé de limite à sa fille. Femme libre et excentrique à l'excès, elle est journaliste mais ne travaille pas.

Les deux personnages qui vont se rapprocher et auxquels on va s'attacher, sont les plus improbables de l'histoire, l'austère costard cravate Michael et l'extravagante et excentrique Karen. Les seuls qui, en fin de compte vont agir avec intelligence et méthode.

Dans l'intervalle j'avoue m'être laissée happer par ce récit sombre et inquiétant où on se doute que tout peut arriver….. Original et Surprenant, mais apparemment pas le meilleur de l'autrice d'après les critiques. Donc à suivre !