Critique de jeunejane

Dans le Yorkshire, de nos jours, une jeune fille se fait massacrer en revenant d'une soirée de baby-sitter.
Quelques mois plus tard, Fiona Barnes, une dame qui allait atteindre ses 80 ans se fait aussi massacrer en rentrant d'une soirée familiale pendant laquelle elle avait été plus que désagréable.
Depuis quelques temps Fiona recevait des appels téléphoniques où elle n'entendait que la respiration.
Cela la tracassait et elle venait de le confier à Chad, un ami plus âgé qu'elle de quelques années.
Au début du livre, on lit que Fiona n'est pas en paix avec son passé mais on n'en sait pas plus.
On apprend vite qu'elle est arrivée dans cette région au moment des bombardements de Londres, accueillie par les parents de Chad. Un petit garçon perdu l'accompagnait. Elle ne l'acceptait pas. La vengeance vient-elle de ces faits?
Tous les personnages sont analysés à fond.
Je dois avouer que les faits du passé de Fiona m'ont particulièrement intéressée. J'y cherchais les clés du mystère.
Pour terminer, un très beau roman policier et je retiendrai surtout : "Méfiez-vous de l'eau qui dort" . Ce qui est le cas dans de nombreux romans à suspense mais ici c'est surprenant quand même.
J'aime beaucoup retrouver de temps en temps un roman de Charlotte Link. L'idée de celui-ci m'était venue d'Annette 55. Merci Annette.