Critique de leslecturesdemoe

👉🏻Une E N Q U Ê T E absolument géniale !
▫️
J'avais peur en commençant ce livre, car les premiers retours que j'ai obtenus n'étaient pas ceux que j'espérais... Et pourtant, POURTANT ! Mais quel coup de coeur, cette enquête était absolument géniale ! du début à la fin, on se retrouve embarqués dans plusieurs enquêtes qui s'entremêlent, on plonge dans un sac de noeuds pour terminer avec un final grandiose, je ne m'y attendais pas du tout! Ce livre est pour moi une merveilleuse découverte !
▫️
Le « tueur de la lande » semble sévir à Scarborough. Entre les adolescentes qui disparaissent, et celles qui réapparaissent sous forme de cadavre décomposés, mortes de faim, la peur règne. Y'a t'il un lien entre toutes ces disparitions ? Caleb Hale prendra les rênes de l'enquête, avec l'aide de Kate Linville, agent détective de Scotland Yard, qui décidera d'enquêter en off.
▫️
Quelle surprise ! Ce thriller atmosphérique nous plonge dans un coin perdu d'Angleterre, humide et froid, où la situation de certains semble précaire et où la solitude fait partie des maux les plus courants. Ce livre décrit avec justesse un monde de pauvreté et de détresse sociale, et l'intrigue nous tient en haleine jusqu'au dénouement final. le plus effrayant dans tout ça, c'est que l'auteure met en avant comme il est simple de tuer quelqu'un, sans faire grand chose, en étant simplement patient... et ça, ça fait froid dans le dos !
Bref, une découverte plus que réussie ! J'ai très envie de lire les précédents livres de l'auteure maintenant ! 🥰