Critique de chriskorchi

Un roman léger sous forme de fable moderne, j'ai aimé car c'est drôle et en même temps très profond, sous couvert de nous raconter une histoire de voisinage l'auteur nous parle des différences, de tolérance et des surprises que nous font la vie. Ce fut une lecture très rafraîchissante et sympathique. J'ai aimé l'évolution des rapports entre les deux voisins qui sont radicalement différents , l'un est seul dans une maison bien propre, rangée, un jardin bien entretenu, l'autre a 6 enfants et tout est désorganisé. J'ai aimé que cela sorte des sentiers battus et que cela soit une histoire qui parle forcément à tous , car à moins d'habiter au fin fond de la forêt on a tous des voisins et des rapports différents avec chacun.

C'est traité de façon cocasse et j'aime la façon dont le voisin organisé et austère se réjouit à l'idée que le voisin n'arrive pas à construire son sauna, il va venir chaque jour se renseigner de l'avancement des travaux avec malice. Cela fait penser à une pièce de théâtre , un duo de choc avec une note burlesque, de l'humour dans les dialogues et une écriture agréable.

L'auteur est dramaturge, journaliste et bloggeur c'est son premier roman traduit en français et j'espère bien qu'il y en aura d'autres.

VERDICT

J'ai adoré et je confirme , je trouve qu'il y a vraiment un humour nordique que j'apprécie énormément. Allez -y !!!! c'est un super livre léger et drôle et on en a bien besoin actuellement.

Procurez-vous le d'urgence !
Lien : https://lilacgrace.wordpress..