Critique de Maureen2705

Et voilà ce dernier tome qui clôture la sage

Je dois avouer que je suis satisfaite de cette fin mais j'ai cependant quelques remarques à dire.

Pour commencer Laura est insupportable je ne l'a supporterai pas dans mon cercle d'amis. Elle mérite de bonne claque. C'est une femme superficiel essentiellement motivé par l'argent.
Heureusement son histoire avec le beau Nacho redonne espoir en elle quant au sentiment qu'elle est capable d'éprouver. L'auteure le dit elle même, elle est stuipe cette jeune fille. Elle tombe quand même amoureuse chaque fois qu'un homme l'enlève.

Je suis déçue que le personnage de Massimo ne soit pas plus exploiter que ça, ceci dit le fait qu'il devienne complètement infecte et surtout d'une violence sans nom ne me fait pas regretter que Laura change de partenaire.

Je remarque une certaine similitude à l'histoire de Massimo et Laura et de Nacho et Laura. Notamment la grossesse. Ce qui m'a plus c'est que pour l'histoire avec Nacho j'ai ressenti un réel amour entre les personnes contrairement à l'histoire avec Massimo qui n'exercait d'un pouvoir sur elle garnit d'argent de luxe.

Sa meilleure ami Olga est tout bonnement une mauvaise amie. Qui laisse sa meilleure amie (ou amie simplement) se faire traiter ainsi et fermer les yeux sur tout ce qu'elle sait ? Domenico était un personnage que j'aimais beaucoup, j'étais déçue de le voir disparaître au fur et à mesure bien qu'il reste un rampart flagrant entre Massimo et Laura et qu'il l'a protège malgré tout.

J'étais satisfaite de l'opération du coeur de Laura il était temps je n'en pouvais plus de ses evanouissement à répétition (à noter que le stress était dangereux pour son coeur mais que visiblement les parties de jambes en l'air aussi brutal soit-elle ne causait aucun dommage 👀).

La redondance des chapitres qui commencent par le réveil de Laura n'a vraiment quittait aucun des trois romans. Et c'est dommage le peu de fois où les chapitre commençait autrement ça rendait vraiment l'histoire plus fluide.

Un élément que je reproche pour clôture ceci c'est qu'à certains moment on se perd dans la chronologie des événements. L'histoire entière se déroule en 365 jours et pourtant lorsqu'il s'agit des rêve de Laura le temps défile autrement et je trouve que c'est à se perdre dans la continuité des choses.

Enfin je dirais que j'ai beaucoup aimé le tome 1, le 2 m'a ennuyer par ses parties de jambes en l'air beaucoup trop répéter et ennuyeuse sans véritable histoire (on remercie les derniers chapitres de sauver le coût) et enfin le 3ème tome relève les choses donnant lieux à une véritable histoire d'amour et des rebondissements satisfaisant.

Hate de voir comment Netflix va massacrer cette saga.