Une bonne lecture mais qui comporte malgré tout certains défauts sans doute soulignés par la grande attente qu'on pouvait avoir avant d'ouvrir le roman.

Je m'attendais vraiment à une histoire concentrée sur la mucoviscidose. Avec pas mal d'informations dessus, y découvrir la vie qu'il y a autour et cela pas seulement dans l'environnement de l'hôpital. Ici, le roman est surtout et avant tout une histoire d'amour, avec la maladie comme élément perturbateur. Alors oui, on y fait référence de temps à autres, la difficulté, les contraintes, les différentes façons de l'aborder. Mais ça s'arrête là et je trouve cela bien dommage alors qu'il y aurait encore beaucoup à dire dessus.
Toutefois, l'histoire est loin d'être mauvaise. Elle tient bien la route et est plutôt bien construite malgré une écriture pas terrible (à moins que se soit l'effet de la traduction...).

C'était donc une lecture agréable mais assez superficielle. J'avais sans doute trop d'attentes envers ce roman et espérais un meilleur ciblage sur la maladie...
L'histoire est belle, émouvante à souhait et elle sensibilise à une terrible maladie.
Mais on est dans un rythme de film et cela m'a gêné au bout d'un tiers du livre. L'enchaînement des actions, ces actions en elles-mêmes sont faites pour être filmées. Ou bien j'ai vu trop de films pour ado et de comédies romantiques pour ne pas faire de parallèles même inconsciemment.
Bref, pour un roman, les personnages ne sont pas assez creusés, les actions et leurs interactions sont trop rapides, trop superficielles. Il y a de l'émotion mais trop de simplicité et de rapidité dans la rédaction. Pour moi, c'est une novelisation qui fait le travail demandé mais sans plus. Pour une fois, je pense - à vérifier car je ne l'ai pas encore vu - que le film vaut plus le coup que le livre. Si on m'avait dit que j'écrirai un jour une telle phrase...
On est bien loin de la qualité de Nos étoiles contraires (J. Green) ou bien de A la vie, à la mort (C. Bryce).
C'est un livre qui se lit rapidement . L'histoire est assez simple, tout ce passes très vite, un peu trop vite d'ailleurs. malheureusement les personnages sont peu approfondies et on à peine de le temps de s'attacher à eux. Cependant cela reste un livre pour ado, jeunes adultes mignon et frais. Parfait quand on veut faire une petite pause entre deux gros livres.
J'ai bien aimé ce roman mais je l'ai trop comparé à all this time qui m'avait fait ressentir des émotions folles allant jusqu'aux pleurs. J'ai été touchée par leur histoire d'amour mais sans plus, un peu à la Everything Everything.
De plus, l'aspect mucoviscidose est un peu trop laissé de côté à certains moments, ça parait trop facile. L'histoire est agréable et émouvante mais trop rapide et superficielle je pense.
Quand j'ai commencé ce bouquin , je me suis dit « j'espère que je ne vais pas avoir le cafard »
Seulement la légèreté et le courage dont les personnages font preuve donne un tout autre aspect à l'histoire, dont on à envie d'enchaîner les chapitres. Faire un bouquin autour de la mucoviscidose est une idée originale . Nous avions un peu oublier cette maladie après le décès de Grégory Lemarchal. Même si c'est romancé il y est très bien décrit l'enfer de ces adolescents au quotidien.
C'est touchant, c'est mignon, c'est très accessible, on le gobe (en 5 jours pour mon cas)
Mais il est peut-être un peu trop standard, il manque d'une touche de poésie qui le rendrai mémorable.
Cela reste quand même un bon livre, qui vous fera lâcher quelques larmes (pas dans mon cas #coeurdepierre)
Depuis son plus jeune âge, Stella a l'habitude de tout contrôler. Surtout à l'hôpital, où ses poumons défaillants l'envoient régulièrement. Traitement, régime, suivi médical, rien n'échappe à son organisation. Tout l'inverse de Will, qui n'attend qu'une chose : avoir 18 ans, sortir d'ici et vivre enfin. Ils n'ont rien en commun, en dehors de leur maladie, celle-là même qui leur impose une distance de 3 pas à tout instant. Peut-on vraiment aimer quelqu'un sans jamais l'approcher ?

C'est un très joli roman qui m'a beaucoup émue. J'ai été complètement captivée par l'histoire dès les premières pages. Ce que j'aime avec ces romans qui traitent de la maladie c'est qu'ils nous permettent d'en apprendre plus sur celle-ci. On est plongés au coeur de la réalité de la maladie, ce qu'elle implique... C'est, je pense, une histoire qui ne peut que vous émouvoir. La plume est fluide, bien dosée entre descriptions et dialogues, ce qui fait que le livre se lit très facilement. C'est certes une très jolie découverte mais je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un coup de coeur. Je vous conseille tout de même de le lire puisque c'est un roman qui fait beaucoup réfléchir et relativiser.
Acheté à ma fille de 13 ans qui voulait lire le livre avant de voir le film avec le beau Cole.
Histoire d'amours adolescents qui serait sans intérêt sans le contexte de la maladie. J'ai beaucoup appris sur la mucoviscidose et finalement je me suis laissée porter jusqu'à la fin du roman (qui se lit vite) sans ennui malgré les scènes clichés.