Critique de grilloute

Ce livre m'a mise mal l'aise pour être très franche. Un tueur en série qui enlève et viole une enfant de 15 ans et arrêté, jugé et condamné à mort. Jusque là, je suis en phase intellectuellement avec le concept, je ne parle par d'être d'accord cela reste un ressenti très personnel et chacun aura son opinion sur le verdict...
Il est dans le couloir de la mort et avant son exécution il voudrait la revoir...Pour quoi faire ? pour lui dire quoi ?
L'enfant, devenue femme, s'est marié et a des enfants. Elle semble avoir une belle complicité avec son époux et sa vie de mère au foyer la comble. Elle a réussi a dépassé ce traumatisme et à faire de sa vie une vie agréable et sereine. Alors pourquoi répondre aux appels de son bourreau ??
C'est là que le malaise s'est installé, même si tu n'est pas "d'accord" avec le verdict, pourquoi retourner dans cette actualité et remuer des souvenirs douloureux ? Pourquoi ne pas tenir cet homme à distance ?
Je ne comprends pas ....