AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Critiques sur Tes dernières volontés (20)
Classer par :   Date   Les plus appréciées  



Ajouter une critique
diablotin0
  23 janvier 2015
Je viens de terminer ce livre et j'ai du mal à le noter. le début m'a beaucoup plu et je l'ai lu très rapidement mais j'ai été un peu déçue à partir du moment où Elisa reçoit une lettre de Walter. J'ai trouvé que cela manquait un peu de rythme et de rebondissement. le livre reste malgré tout agréable lire et je lirai sans doute un autre livre de cet auteur.
Commenter  J’apprécie          70
AgenceLitteraireLaens
  20 mars 2013
Quel suspense ! Ce roman m'a littéralement enthousiasmée. Éliza semble avoir une vie parfaite : heureuse en mariage, deux enfants, pas de problème financier… Mais la réalité n'est pas aussi lisse qu'elle le semble : à l'âge de quinze ans, Éliza, qui s'appelait encore Élizabeth, fut enlevée, séquestrée puis violée par Walter Bowman. Depuis, elle a dû se reconstruire une vie, une identité pour échapper à la victimisation sociale, mais aussi à des réactions agressives de la part du public…
Suspectée de biens des maux, du syndrome de Stockholm à la complicité passive ou active, elle a subi toutes les injures. Depuis, seul son mari est au courant, mais pas ses enfants. Lorsque Walter la contacte depuis le couloir de la mort, c'est tout son passé qui ressurgit.
Absolument incontournable, ce roman met en scène notre manière en tant que société de considérer les victimes de violences. Laura Lippman se joue de nos convictions en matière de peine de mort. Finement ciselée, la psychologie des personnages fait évoluer le lecteur dans un domaine, qu'il ne souhaitait peut-être pas autant approfondir. Captivés par le récit, capturés par le talent de Laura Lippman, nous ne pouvons nous soustraire à sa volonté. Les pages se tournent toutes seules. le piège est là, tendu en avant, et nous y sautons à livre ouvert. Un roman capital !
www.lerapportlaaens.blogspot.ca
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
TitusReader
  04 décembre 2016
J'ai commencé ce livre surtout pour la critique de Stephen King qui a prononcé : "Le meilleur suspense de l'année" mais quelle déception ... L'histoire est intéressante mais pas assez captivante. La dernière fois que je tiendrai en compte le commentaire sur la couverture .... !!!
Commenter  J’apprécie          10
bergson
  02 mai 2016
J'ai un peu de mal à noter ce livre donc la jaquette meilleure suspens de l'année m'a attirée.
Un début prometteur bien écrit vif et enlevé : une jeune fille enlevée par Walter pendant 40 jours d'un côté et la femme qu'elle est devenue de l'autre
La suite est abbracabradantesque : Walter l'appelle en PCV elle répond non mais ohé le scénario !!!! elle a mis 20 ans à changer de vie ...
Et le final comme un soufflé qui retombe où est le suspens de l'année promis.

Malgré tout l'écriture est plaisante, un autre livre de l'auteur à tester
Commenter  J’apprécie          10
NatachaEN
  19 février 2016
Déçue par ce livre ! C'est le premier que je lis...L'histoire ne ma pas intéressée plus que ça, je n'est pas trouvé les personnages attachants, donc je n'est pas réussi a me mettre dans l'histoire du coup je me suis ennuyée...
Commenter  J’apprécie          10
clairesalander
  02 avril 2015
J'avais lu 3 romans de cette autrice, qui m'avaient vraiment énormément plus, mais là je suis plus que déçue...
Lippman écrit toujours aussi bien, on a envie de savoir ce qu'il va se passer comme dans ses autres romans, mais c'est là que le bât blesse : il ne se passe absolument rien !!!
en bref, j'ai refermé ce livre en ayant l'impression d'avoir perdu mon temps, et d'avoir été manipulée par une autrice en manque d'inspiration...
Lien : https://clairesalander.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
domsmallwood
  23 janvier 2015
Après 133 pages, pas encore embarqué dans l'histoire. Si quelqu'un peux me dire la fin, je pourrais gagner un précieux temps.
Commenter  J’apprécie          10
mediathequelespennesmirabeau
  22 avril 2014
Eliza mène une vie rangée et tranquille, entourée de son mari et de ses enfants lorsque son passé fait tout à coup irruption sous la forme d'un banal courrier. Victime d'un violeur à l'adolescence, elle a été la seule victime que ce bourreau n'a pas assassinée. Ce dernier condamné à mort souhaite la voir avant son exécution. Se rendra-t-elle à cet ultime rendez-vous?
Ce roman met en scène le statut de victime rescapée que la société culpabilise suspectant avec cruauté une complicité avec le tueur voire même le syndrome de Stockholm. L'auteur nous interroge également et sans pitié sur nos convictions en matière de peine de mort.
Ce roman est prenant et bien écrit et le suspens ne se relâche jamais.

Coup de coeur 2014
Commenter  J’apprécie          10
izagh
  25 juin 2013
J'avais aimé « Ce que savent les morts » de la même auteure, mais là, je ne suis pas vraiment emballée. Eliza, le personnage central, est trop attentiste à mon goût. Walter Bowman, l'homme qui l'a kidnappée et violée alors qu'elle avait 15 ans, est dans le couloir de la mort et il reprend contact avec elle car il a des révélations à lui faire et il veut la rencontrer. On pourrait penser que l'on va être entraîner dans un suspense psychologique, mais non, Eliza ne se pose qu'une question « pourquoi m'a-t-il laissée en vie, moi, et pas les autres filles qu'il a enlevées ? » et continue le train-train de sa vie quotidienne, faisant face aux soucis que rencontrent ses enfants. Tout au long du livre, elle ne décide de rien, elle fait ce que l'on attend d'elle, elle laisse les autres prendre sa vie en main et se laisse porter par les événements. A contrario, Trudy Tackett, la mère de Holly, une autre jeune fille tuée par Bowman, a en elle un sentiment d'injustice qui la fait survivre, elle n'a qu'un but dans la vie : l'exécution de Bowman. Quand elle apprend qu'Eliza a des contacts avec lui, elle cherche à la rencontrer car elle ne veut surtout pas qu'Eliza puisse d'une façon ou d'une autre faire annuler l'exécution. Elle est tout le contraire d'Eliza, c'est une femme en colère, qui veut que justice soit faite.
J'ai lu "Tes dernières volontés" sans grand enthousiasme car je n'ai pas trouvé le petit quelque chose qui me fait dévorer un livre sans aucune modération…
Lien : http://leschroniquesdu911.bl..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Anabiose
  20 octobre 2012
Bon mais... sans plus.
Commenter  J’apprécie          10


Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1683 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre