Critique de GoodBooksGoodFriends

Sans toutefois sortir du lot, Tes dernières volontés s'éloigne de ce que j'imaginais en débutant ma lecture.

Elizabeth a été kidnappée et retenue durant 40 jours par un tueur lorsqu'elle avait 15 ans. Elle a ensuite changé de nom et déménagé afin de n'être pas poursuivie par cette histoire. Mais lorsque le tueur retrouve sa trace et arrive à la contacter depuis le couloir de la mort, le passé se rappelle brutalement à elle.

Le suspense dans ce livre tient surtout à la confrontation finale qui aura ou n'aura pas lieu entre le condamné et son ancienne victime. On apprend plus de choses sur leur cavale au fur et à mesure du livre. En parallèle, Elizabeth, devenue Eliza, doit faire face à l'impact de ce bouleversement sur sa vie en général et ses enfants notamment.

Le roman ne m'a pas emballée outre mesure, ça se lit bien sans plus, mais j'ai par contre été assez satisfaite par le dénouement auquel je ne m'attendais pas.