Critique de Erveine

Merci à Babelio et à Kennes Editions. J'ai ; nous avons reçu notre première BD muette. Ésope le Loup, fable d'Ésope le Phrygien, avant que petite fille de Jean de la Fontaine, il nous la restitue.
C'est un loup roulant une boule, puis deux, puis trois. S'érige ainsi, un bonhomme de neige, trois cailloux/boutons pour l'habit, une dizaine, plus petits pour la bouche, tout sourire, deux bien ronds pour les yeux, deux branches pour les bras, mon écharpe rouge pour le cache nez, mais justement de nez, il n'a pas. Il faut courir chez l'épicier pour lui chercher, genre Cyrano, un bel appendice. Mais là, que voit-il au retour, un distributeur de bonbons, quand sous, il n'a plus. Il honore alors le bonhomme ainsi bien constitué avec sa carotte pour nasal et réfléchit au moyen d'avoir plus, en satisfaction. Quel stratège pour atteindre et l'argent et les bonbons. C'est alors qu'une bonne action et une récompense en conséquence germent dans son esprit quand il rencontre plus malin que lui, qui lui vole ses piécettes, ce gain durement gagné. Un taureau. La bulle suggère une ampoule, une lumière, soit une idée nouvelle. Offensons-le ! puis, courons. Revenant au bonhomme, tout fuyant, et s'armant de l'écharpe rouge, il la brandit pour muleta, fâchant l'animal et se postant bien devant le distributeur ; puis s'écartant prestement, tandis que le taureau s'encorne dans l'appareil, et nous voilà servi en friandises. Joyeux noël !