Critique de LeslecturesdeMademoiselleB

Je remercie Maxent Lisle de m'avoir confiée son service presse à travers la plateforme « simplement pro ».

La couverture et le résumé de ce roman ont attiré ma curiosité au premier regard, et j'ai été plus que conquise dans la découverte des écrits de ce nouvel auteur.

Nous allons donc découvrir l'histoire d'Aline. Cette jeune femme vit une période dramatique de sa vie, après le décès de sa maman.
Elle n'a pas connu son père, et a vécu aux côtés de sa mère Marjorie et de la famille de sa tante Elisabeth dont elle est proche.

Aline va vouloir découvrir ses racines en cherchant dans les papiers de sa mère, et cela va annoncer une longue et douloureuse descente aux enfers…
Heureusement, elle est entourée de son amie de longue Chloé & de sa patronne et amie Cécile sur qui elle va pouvoir s'appuyer.

Des secrets de familles enfouis depuis des années vont refaire surface et vont mettre à rude épreuve notre héroïne.
Elle va devoir être forte et devoir se reconstruire malgré tout…

Maxent Lisle va nous emmener avec précautions sur des sujets tabous, et les développer avec justesse.

Ma chronique est à découvrir sur mon blog :)
Lien : https://monpetitcoinlecture8..