Critique de NathalieFerron

* roman historique
Ayant un port, un système fiscal favorisant les marchands, plusieurs bateaux à disposition, et une capacité de stockage phénoménale, l'Amsterdam du XVIIe siècle vit son âge d'or. Grâce à la Compagnie des Indes Orientales, la Banque et la Bourse on peut y acheter et y vendre des produits venant du monde entier : cannelle, girofle, poivre, muscade, piment, gingembre, blé, sucre, etc. On peut y gagner ou y perdre beaucoup d'argent !

Miguel Lienzo, négociant renommé, vient de perdre sa chemise en raison de la chute du prix du sucre. le voilà obligé d'aller vivre chez son frère cadet et chercher un moyen de refaire fortune. Quelqu'un lui propose alors de s'associer pour tenter de s'approprier le marché du café, denrée peu connue encore. Voilà Miguel entraîné dans une série d'intrigues financières, politiques, religieuses et amoureuses. Passionnant !

Au départ je n'étais pas certaine si j'allais aimé ça ou non … puis je me suis fait prendre! J'ai appris beaucoup et avec plaisir. Il y a des personnages à qui on s'attache et d'autres qu'on aime détester. Plusieurs disent que ce roman est un thriller financier, vous qu'en penserez-vous ?