Critique de Milka2b

La famille Bliss tient une pâtisserie un peu particulière, quelques pâtisseries un peu arrosées de magie et hop tous les problèmes sont arrangés (maladie, amour, ou catastrophe à rattraper)
Mais voilà les parents sont appelés sur une urgence pâtissière dans une autre ville et laissent leurs 4 enfants livrés à eux-même.
L'aîné Oliver (15 ans), ainsi que Rose (10 ans) devront gérer la pâtisserie familiale, à l'aide de Chip un employé, Rose en est très contente vu qu'elle adore pâtisser et veut à tout prix prouver à ses parents qu'elle est capable de gérer l'établissement et tous les problèmes attenants.
Évidemment ce ne sont que des enfants, et ils vont créer plus d'ennuis qu'en résoudre, et ça sera sans compter sur « Lily » leur fameuse tante dont ils n'ont jamais entendue parler, mais qui les ensorcellera rapidement. Rose, qui a un tant soit peu la tête sur les épaules, trouve étrange et douteuse son arrivée juste quand leurs parents ne sont pas là.
C'est une littérature jeunesse intéressante et bien rythmée, et je la ferais sûrement lire à ma fille quand elle sera plus grande, il y a de l'action, des bêtises, de l'humour et du suspens, tout çà à hauteur de jeune lecteur, les protagonistes étant âgés de 3 à 15 ans, l'auteur se met au même niveau que les enfants et leur fait vivre une aventure magique.